Basketball : l'équipe féminine l'emporte encore

L'équipe féminine de basketball de l'UQAM a porté à huit le nombre de victoires obtenues durant son calendrier préparatoire en l'emportant 61-37 contre les Ravens de Carleton, le 31 octobre dernier, au Centre sportif. L'équipe, qui n'a qu'un seul revers à sa fiche, a été classée la semaine dernière au 9e rang du classement canadien, une première dans l'histoire de la formation.

L'équipe masculine
Les représentants masculins des Citadins participaient de leur côté au tournoi «Stu Aberdeen Classic», disputé en Nouvelle-Écosse. Ils ont décroché une victoire contre Acadia par le pointage de 88-79, et se sont inclinés face à Saint Mary's (67-80) et Dalhousie (60-69), une équipe classée 10e au pays.

L'entraîneuse-chef Olga Hrycak estime que ce dernier voyage a été essentiel pour la préparation de son équipe. «Je tiens à souligner le travail de notre vétéran de troisième année, Jules Diagne, qui a été un véritable leader sur le court», a-t-elle déclaré.

Prochains matchs
Les représentantes féminines des Citadins complèteront leur calendrier préparatoire le week-end prochain au Maine où elles affronteront deux équipes américaines dans le cadre d'un tournoi de trois équipes, les 7 et 8 novembre. La formation masculine sera également dans le Maine pour son dernier rendez-vous du calendrier préparatoire. La troupe d'Olga Hrycak affrontera deux équipes américaines de deuxième division de la NCAA.

Plus d'actualités

Le chimiste des travailleurs

Lauérat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias