Basketball : l'équipe féminine l'emporte encore

L'équipe féminine de basketball de l'UQAM a porté à huit le nombre de victoires obtenues durant son calendrier préparatoire en l'emportant 61-37 contre les Ravens de Carleton, le 31 octobre dernier, au Centre sportif. L'équipe, qui n'a qu'un seul revers à sa fiche, a été classée la semaine dernière au 9e rang du classement canadien, une première dans l'histoire de la formation.

L'équipe masculine
Les représentants masculins des Citadins participaient de leur côté au tournoi «Stu Aberdeen Classic», disputé en Nouvelle-Écosse. Ils ont décroché une victoire contre Acadia par le pointage de 88-79, et se sont inclinés face à Saint Mary's (67-80) et Dalhousie (60-69), une équipe classée 10e au pays.

L'entraîneuse-chef Olga Hrycak estime que ce dernier voyage a été essentiel pour la préparation de son équipe. «Je tiens à souligner le travail de notre vétéran de troisième année, Jules Diagne, qui a été un véritable leader sur le court», a-t-elle déclaré.

Prochains matchs
Les représentantes féminines des Citadins complèteront leur calendrier préparatoire le week-end prochain au Maine où elles affronteront deux équipes américaines dans le cadre d'un tournoi de trois équipes, les 7 et 8 novembre. La formation masculine sera également dans le Maine pour son dernier rendez-vous du calendrier préparatoire. La troupe d'Olga Hrycak affrontera deux équipes américaines de deuxième division de la NCAA.

Plus d'actualités

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

Experts UQAM dans les médias