Basketball : l'équipe féminine l'emporte encore

L'équipe féminine de basketball de l'UQAM a porté à huit le nombre de victoires obtenues durant son calendrier préparatoire en l'emportant 61-37 contre les Ravens de Carleton, le 31 octobre dernier, au Centre sportif. L'équipe, qui n'a qu'un seul revers à sa fiche, a été classée la semaine dernière au 9e rang du classement canadien, une première dans l'histoire de la formation.

L'équipe masculine
Les représentants masculins des Citadins participaient de leur côté au tournoi «Stu Aberdeen Classic», disputé en Nouvelle-Écosse. Ils ont décroché une victoire contre Acadia par le pointage de 88-79, et se sont inclinés face à Saint Mary's (67-80) et Dalhousie (60-69), une équipe classée 10e au pays.

L'entraîneuse-chef Olga Hrycak estime que ce dernier voyage a été essentiel pour la préparation de son équipe. «Je tiens à souligner le travail de notre vétéran de troisième année, Jules Diagne, qui a été un véritable leader sur le court», a-t-elle déclaré.

Prochains matchs
Les représentantes féminines des Citadins complèteront leur calendrier préparatoire le week-end prochain au Maine où elles affronteront deux équipes américaines dans le cadre d'un tournoi de trois équipes, les 7 et 8 novembre. La formation masculine sera également dans le Maine pour son dernier rendez-vous du calendrier préparatoire. La troupe d'Olga Hrycak affrontera deux équipes américaines de deuxième division de la NCAA.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Experts UQAM dans les médias