Deux entrevues exclusives dans le dernier numéro de la revue Muséologies

28 avril 2008 à 5 h 04

Mis à jour le 15 octobre 2010 à 15 h 10

Un nouveau numéro de Muséologies, les cahiers d’études supérieures, a été lancé le 26 avril dernier. Ce numéro est marqué par deux entrevues exclusives données par des personnalités-clés de la muséologie québécoise, Marc Mayer, directeur du Musée d’art contemporain de Montréal, et John Porter, directeur du Musée national des beaux-arts du Québec.

Lancée à l’automne 2006, la revue Muséologies contribue à la création d’une synergie entre l’environnement universitaire et muséal, en diffusant des résultats de travaux de recherche inédits d’étudiants finissants de la maîtrise et du doctorat, en réalisant des entrevues de fond avec des acteurs importants de la muséologie et en effectuant un suivi des événements incontournables ayant lieu dans le domaine.

La revue est dirigée par Alessandra Mariani, diplômée du programme conjoint de maîtrise en muséologie de l’UQAM et de l’Université de Montréal (UdM).