Le diplômé Jacques Boisvert remporte le Prix d’excellence en enseignement 2007-2008 de l’Association des collèges communautaires du Canada

12 mai 2008 à 5 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Jacques Boisvert, diplômé du doctorat en éducation de l’UQAM (1997) et enseignant en psychologie au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, est le lauréat du Prix d’excellence en enseignement 2007-2008 qui sera remis par l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) le 25 mai prochain à Prince George en Colombie-Britannique.

Le Prix d’excellence en enseignement rend hommage à un enseignant issu du milieu collégial canadien qui a fait preuve d’excellence et d’innovation. M. Boisvert a également été reconnu pour son engagement soutenu envers ses étudiants, contribuant ainsi à leur développement personnel et scolaire.

Chef de file dans le domaine de la recherche en pédagogie, Jacques Boisvert est reconnu pour ses nombreuses publications et ses recherches sur la formation de la pensée critique au collégial. Il  a également réalisé une recherche sur les représentations sociales des garçons et travaille présentement à une recherche sur la motivation scolaire des filles et des garçons.

M. Boisvert a à son actif plus de trente publications qui touchent le domaine de l’enseignement. Il a été le lauréat du Prix Reconnaissance UQAM 2002 de la Faculté des sciences de l’éducation, ainsi que du Prix Reconnaissance 2005-2006 remis par l’Association pour la recherche au collégial. Jacques Boisvert prendra sa retraite au mois de juin prochain.