La diplômée Anne-Marie Charbonneau reçoit une médaille de la Gouverneure générale du Canada

11 Juin 2008 à 5H00

Anne-Marie Charbonneau, diplômée du baccalauréat en actuariat, a reçu la médaille d'argent de la Gouverneure générale du Canada pour l'excellence de ses résultats académiques lors de la Collation annuelle des grades de la Faculté des sciences, le 6 juin dernier. «J'ai travaillé très fort au baccalauréat, alors ça fait plaisir de recevoir cette reconnaissance», raconte-t-elle avec le sourire.

Ayant terminé son baccalauréat à l'été 2007, Anne-Marie Charbonneau travaille aujourd'hui comme actuaire chez Towers Perrin, une société internationale qui offre des services professionnels afin d'aider les organisations à améliorer le rendement grâce à une gestion efficace des ressources humaines, des risques et des finances. «J'agis à titre de consultante en actuariat en régimes de retraite. Nos clients sont principalement de grandes entreprises nationales et internationales, explique-t-elle. Nous évaluons périodiquement la position financière des régimes ainsi que le montant que les employeurs doivent cotiser.»

Moins d'un an après avoir terminé son baccalauréat, Anne-Marie est sur le point d'avoir complété tous les examens professionnels de la Society of Actuaries qui lui donneront accès au titre de Fellow.

À propos de la Médaille académique du Gouverneur général
Lord Dufferin, troisième Gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l'excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d'enseignement canadienne.

Depuis plus de 125 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé.

Aujourd'hui, la Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l'argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l'or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.

Cette médaille est remise au nom du Gouverneur général par les établissements d'enseignement participants, en même temps qu'un certificat personnalisé signé par la Gouverneure générale. Aucune récompense en argent ne l'accompagne.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE