Le duo musical Alfa Rococo, formé du diplômé David Bussières et de Justine Laberge, remporte deux Félix à l'ADISQ

Le duo Alfa Rococo, formé de Justine Laberge et du diplômé en musique de l'UQAM David Bussières, a remporté le Félix de la Révélation de l'année et celui de l'album de l'année dans la catégorie «populaire», hier, au Gala de l'ADISQ.

David Bussières a été le guitariste attitré de Dobacaracol et a joué en tournée européenne pour la production Dralion du Cirque du Soleil. Pour sa part, Justine Laberge a prêté sa voix à plusieurs trames sonores publicitaires et télévisuelles, en plus d'être choriste pour Ève Cournoyer.

Formé en 2004, Alfa Rococo a atteint, entre autres, la demi-finale du concours Les Francouvertes et a remporté le concours Le plus beau Rythme du Québec, organisé par Rythme FM et le Festival d'été de Québec. Leur premier album, Lever l'ancre, est paru en 2007. Le duo était également en nomination dans la catégorie «Auteur ou compositeur de l'année».

Soulignons également le Félix de la meilleure émission de télévision de l'année, catégorie «humour», remporté par le groupe Rock et Belles Oreilles pour le Bye Bye 2007. Guy A. Lepage, André Ducharme et Bruno Landry sont diplômés du baccalauréat en communication.

Catherine Major, diplômée en musique, était également en nomination dans la catégorie «Auteur ou compositeur de l'année» et «Album de l'année - populaire».

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Experts UQAM dans les médias