Le duo musical Alfa Rococo, formé du diplômé David Bussières et de Justine Laberge, remporte deux Félix à l'ADISQ

Le duo Alfa Rococo, formé de Justine Laberge et du diplômé en musique de l'UQAM David Bussières, a remporté le Félix de la Révélation de l'année et celui de l'album de l'année dans la catégorie «populaire», hier, au Gala de l'ADISQ.

David Bussières a été le guitariste attitré de Dobacaracol et a joué en tournée européenne pour la production Dralion du Cirque du Soleil. Pour sa part, Justine Laberge a prêté sa voix à plusieurs trames sonores publicitaires et télévisuelles, en plus d'être choriste pour Ève Cournoyer.

Formé en 2004, Alfa Rococo a atteint, entre autres, la demi-finale du concours Les Francouvertes et a remporté le concours Le plus beau Rythme du Québec, organisé par Rythme FM et le Festival d'été de Québec. Leur premier album, Lever l'ancre, est paru en 2007. Le duo était également en nomination dans la catégorie «Auteur ou compositeur de l'année».

Soulignons également le Félix de la meilleure émission de télévision de l'année, catégorie «humour», remporté par le groupe Rock et Belles Oreilles pour le Bye Bye 2007. Guy A. Lepage, André Ducharme et Bruno Landry sont diplômés du baccalauréat en communication.

Catherine Major, diplômée en musique, était également en nomination dans la catégorie «Auteur ou compositeur de l'année» et «Album de l'année - populaire».

Plus d'actualités

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

Experts UQAM dans les médias