La Faculté des sciences de l'UQAM se réjouit que le Festival Eurêka ait remporté l'un des Prix Innovation 2008

Le Festival Eurêka de Montréal, auquel la Faculté des Sciences de l'UQAM participe activement depuis deux ans, est l'un des sept lauréats des Prix Innovation 2008 de l'Association de la recherche industrielle du Québec. Ce festival est une initiative du comité «Montréal, Ville apprenante, de savoir et d'innovation» de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), et en particulier de son chantier Les rendez-vous des sciences et de l'innovation, dont l'un des membres est le professeur Yves Mauffette, doyen de la Faculté des sciences. Rappelons également que ce chantier était présidé jusqu'à l'an dernier par la professeure Carole Lamoureux, de l'ESG UQAM.

Né en 2007 et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, le Festival Eurêka permet de faire découvrir aux jeunes l'effervescence, la richesse et la diversité du milieu scientifique montréalais, grâce à une centaine d'activités provenant d'institutions, de centres de recherche et d'entreprises de la région métropolitaine. Le Coeur des sciences de l'UQAM est associé au festival depuis ses débuts.

Plus d'actualités

Le chimiste des travailleurs

Lauérat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias