La Faculté des sciences de l'UQAM se réjouit que le Festival Eurêka ait remporté l'un des Prix Innovation 2008

Le Festival Eurêka de Montréal, auquel la Faculté des Sciences de l'UQAM participe activement depuis deux ans, est l'un des sept lauréats des Prix Innovation 2008 de l'Association de la recherche industrielle du Québec. Ce festival est une initiative du comité «Montréal, Ville apprenante, de savoir et d'innovation» de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), et en particulier de son chantier Les rendez-vous des sciences et de l'innovation, dont l'un des membres est le professeur Yves Mauffette, doyen de la Faculté des sciences. Rappelons également que ce chantier était présidé jusqu'à l'an dernier par la professeure Carole Lamoureux, de l'ESG UQAM.

Né en 2007 et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, le Festival Eurêka permet de faire découvrir aux jeunes l'effervescence, la richesse et la diversité du milieu scientifique montréalais, grâce à une centaine d'activités provenant d'institutions, de centres de recherche et d'entreprises de la région métropolitaine. Le Coeur des sciences de l'UQAM est associé au festival depuis ses débuts.

Plus d'actualités

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

14 avril 2014

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

Experts UQAM dans les médias