La Faculté des sciences de l'UQAM se réjouit que le Festival Eurêka ait remporté l'un des Prix Innovation 2008

Le Festival Eurêka de Montréal, auquel la Faculté des Sciences de l'UQAM participe activement depuis deux ans, est l'un des sept lauréats des Prix Innovation 2008 de l'Association de la recherche industrielle du Québec. Ce festival est une initiative du comité «Montréal, Ville apprenante, de savoir et d'innovation» de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), et en particulier de son chantier Les rendez-vous des sciences et de l'innovation, dont l'un des membres est le professeur Yves Mauffette, doyen de la Faculté des sciences. Rappelons également que ce chantier était présidé jusqu'à l'an dernier par la professeure Carole Lamoureux, de l'ESG UQAM.

Né en 2007 et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, le Festival Eurêka permet de faire découvrir aux jeunes l'effervescence, la richesse et la diversité du milieu scientifique montréalais, grâce à une centaine d'activités provenant d'institutions, de centres de recherche et d'entreprises de la région métropolitaine. Le Coeur des sciences de l'UQAM est associé au festival depuis ses débuts.

Plus d'actualités

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

Experts UQAM dans les médias