La Faculté des sciences de l'UQAM se réjouit que le Festival Eurêka ait remporté l'un des Prix Innovation 2008

Le Festival Eurêka de Montréal, auquel la Faculté des Sciences de l'UQAM participe activement depuis deux ans, est l'un des sept lauréats des Prix Innovation 2008 de l'Association de la recherche industrielle du Québec. Ce festival est une initiative du comité «Montréal, Ville apprenante, de savoir et d'innovation» de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), et en particulier de son chantier Les rendez-vous des sciences et de l'innovation, dont l'un des membres est le professeur Yves Mauffette, doyen de la Faculté des sciences. Rappelons également que ce chantier était présidé jusqu'à l'an dernier par la professeure Carole Lamoureux, de l'ESG UQAM.

Né en 2007 et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, le Festival Eurêka permet de faire découvrir aux jeunes l'effervescence, la richesse et la diversité du milieu scientifique montréalais, grâce à une centaine d'activités provenant d'institutions, de centres de recherche et d'entreprises de la région métropolitaine. Le Coeur des sciences de l'UQAM est associé au festival depuis ses débuts.

Plus d'actualités

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Réfléchir aux transports intelligents

L'UQAM accueille un colloque portant sur l'évolution des systèmes de transport intelligents.

17 septembre 2014

Meilleurs projets en design d'emballage

Deux Uqamiens remportent les honneurs au concours international PACKPLAY.

Experts UQAM dans les médias