La Faculté des sciences de l'UQAM se réjouit que le Festival Eurêka ait remporté l'un des Prix Innovation 2008

Le Festival Eurêka de Montréal, auquel la Faculté des Sciences de l'UQAM participe activement depuis deux ans, est l'un des sept lauréats des Prix Innovation 2008 de l'Association de la recherche industrielle du Québec. Ce festival est une initiative du comité «Montréal, Ville apprenante, de savoir et d'innovation» de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), et en particulier de son chantier Les rendez-vous des sciences et de l'innovation, dont l'un des membres est le professeur Yves Mauffette, doyen de la Faculté des sciences. Rappelons également que ce chantier était présidé jusqu'à l'an dernier par la professeure Carole Lamoureux, de l'ESG UQAM.

Né en 2007 et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, le Festival Eurêka permet de faire découvrir aux jeunes l'effervescence, la richesse et la diversité du milieu scientifique montréalais, grâce à une centaine d'activités provenant d'institutions, de centres de recherche et d'entreprises de la région métropolitaine. Le Coeur des sciences de l'UQAM est associé au festival depuis ses débuts.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Experts UQAM dans les médias