La Fondation de l'UQAM reçoit un don de 100 000 $ au profit du Service aux collectivités

La Fondation de l'UQAM a reçu une importante contribution de 100 000 $ d'un généreux donateur issu de la communauté universitaire qui souhaite dédier son don en faveur du Service aux collectivités de l'UQAM. Selon les vœux du donateur, qui souhaite garder l'anonymat, son don servira au financement de deux nouveaux fonds de recherche, ainsi qu'à la création d'un fonds de bourses capitalisées, administré par la Fondation, visant l'octroi d'une bourse annuelle de 1 000 $ pour les étudiants.

Rappelons que le Service aux collectivités a pour mission de développer et coordonner des projets de formation, de recherche et de création en partenariat avec des groupes communautaires ou populaires, des associations volontaires et autonomes sans but lucratif, des groupes de femmes, des syndicats et des comités de citoyens. L'UQAM favorise ainsi l'accessibilité aux savoirs en permettant à certains groupes sociaux d'avoir accès à ses ressources humaines, techniques et scientifiques et de contribuer à la compréhension ou à la solution des problèmes d'ordre social, économique, culturel ou environnemental. De plus, la pertinence des interventions et des recherches du Service aux collectivités permet d'enrichir la réflexion et le débat public sur de nombreux enjeux sociaux de l'heure.

Plus d'actualités

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

Experts UQAM dans les médias