La Fondation de l'UQAM reçoit un don de 100 000 $ au profit du Service aux collectivités

La Fondation de l'UQAM a reçu une importante contribution de 100 000 $ d'un généreux donateur issu de la communauté universitaire qui souhaite dédier son don en faveur du Service aux collectivités de l'UQAM. Selon les vœux du donateur, qui souhaite garder l'anonymat, son don servira au financement de deux nouveaux fonds de recherche, ainsi qu'à la création d'un fonds de bourses capitalisées, administré par la Fondation, visant l'octroi d'une bourse annuelle de 1 000 $ pour les étudiants.

Rappelons que le Service aux collectivités a pour mission de développer et coordonner des projets de formation, de recherche et de création en partenariat avec des groupes communautaires ou populaires, des associations volontaires et autonomes sans but lucratif, des groupes de femmes, des syndicats et des comités de citoyens. L'UQAM favorise ainsi l'accessibilité aux savoirs en permettant à certains groupes sociaux d'avoir accès à ses ressources humaines, techniques et scientifiques et de contribuer à la compréhension ou à la solution des problèmes d'ordre social, économique, culturel ou environnemental. De plus, la pertinence des interventions et des recherches du Service aux collectivités permet d'enrichir la réflexion et le débat public sur de nombreux enjeux sociaux de l'heure.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Experts UQAM dans les médias