La Fondation de l'UQAM reçoit un don de 100 000 $ au profit du Service aux collectivités

La Fondation de l'UQAM a reçu une importante contribution de 100 000 $ d'un généreux donateur issu de la communauté universitaire qui souhaite dédier son don en faveur du Service aux collectivités de l'UQAM. Selon les vœux du donateur, qui souhaite garder l'anonymat, son don servira au financement de deux nouveaux fonds de recherche, ainsi qu'à la création d'un fonds de bourses capitalisées, administré par la Fondation, visant l'octroi d'une bourse annuelle de 1 000 $ pour les étudiants.

Rappelons que le Service aux collectivités a pour mission de développer et coordonner des projets de formation, de recherche et de création en partenariat avec des groupes communautaires ou populaires, des associations volontaires et autonomes sans but lucratif, des groupes de femmes, des syndicats et des comités de citoyens. L'UQAM favorise ainsi l'accessibilité aux savoirs en permettant à certains groupes sociaux d'avoir accès à ses ressources humaines, techniques et scientifiques et de contribuer à la compréhension ou à la solution des problèmes d'ordre social, économique, culturel ou environnemental. De plus, la pertinence des interventions et des recherches du Service aux collectivités permet d'enrichir la réflexion et le débat public sur de nombreux enjeux sociaux de l'heure.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias