Grand Prix 2007 du Conseil des arts de Montréal à Tangente et à la chargée de cours Dena Davida

20 mars 2008 à 5 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Le Conseil des arts de Montréal a attribué le 18 mars son 23e Grand Prix – celui de l’année 2007 – à Tangente, reconnaissant ainsi le constant renouvellement du rôle de ce diffuseur ainsi que l’implication soutenue de Dena Davida, directrice artistique et générale et cofondatrice de l’organisme. Mme Davida est diplômée du doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM et chargée de cours au Département de danse.

Danseuse, créatrice, éducatrice, chercheuse et programmatrice, Dena Davida se consacre depuis 30 ans à la promotion et à la diffusion de la danse contemporaine. On peut consulter le communiqué émis à cet effet pour en apprendre davantage sur le parcours de la lauréate.

Créé en 1985, le Grand Prix du Conseil des arts reconnaît publiquement l’excellence d’une production ou d’un événement artistique réalisé sur le territoire de l’île de Montréal au cours de la dernière année, ou encore souligne la contribution remarquable d’une institution artistique montréalaise. Ce prix est doté d’une bourse de 25 000 $ pour le lauréat et de sept bourses de 5 000 $ pour chacun des autres finalistes. Radio-Canada est le partenaire principal du Grand Prix depuis 1994.

Tangente
Créé en 1980, Tangente est le premier centre québécois de diffusion en danse contemporaine. Il s’est installé, en 1991, dans le pavillon de danse de l’UQAM, qui abrite également le Studio de l’Agora de la danse et le Département de danse de l’Université.