Journée Portes ouvertes à l'UQAM : un succès!

La journée Portes ouvertes de l'UQAM, qui avait lieu le 15 novembre dernier, a été un franc succès. On estime le nombre de visiteurs au Campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau à environ 2 500 personnes.

Les visiteurs - en majorité des cégépiens et des nouveaux arrivants de la grande région de Montréal - ont eu l'occasion d'échanger avec des représentants des différentes facultés/écoles à propos des programmes d'études. «Les échanges personnalisés avec des étudiants, des professeurs et des diplômés ont particulièrement été appréciés», souligne Anik Lalonde, directrice du Bureau du recrutement.

Beaucoup de visiteurs étaient accompagnés de leurs parents, qui posent aussi des questions pour comprendre ce qu'implique la démarche d'admission à l'université, poursuit Mme Lalonde. «Une jeune fille nous a écrit le commentaire suivant : Tous vos ambassadeurs sont tellement passionnés que j'ai le goût de faire huit baccalauréats ! Il n'y a pas de plus beau commentaire.»

Les nouveaux arrivants ont aussi pu profiter de séances d'informations, qui furent parmi les plus populaires de la journée. Visites guidées, conférences facultaires, inscription au concours monprofil.uqam.ca et clinique de préparation à l'admission faisaient également partie des activités proposées lors de cette journée Portes ouvertes.

«La journée Portes ouvertes est une activité qui mobilise l'ensemble de la communauté universitaire, souligne Anik Lalonde. Tous les intervenants impliqués en ont fait une réussite.»

On peut consulter la Galerie de photos, ainsi que le vox pop effectué durant l'événement.

Plus d'actualités

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

Experts UQAM dans les médias