Journée Portes ouvertes à l'UQAM : un succès!

La journée Portes ouvertes de l'UQAM, qui avait lieu le 15 novembre dernier, a été un franc succès. On estime le nombre de visiteurs au Campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau à environ 2 500 personnes.

Les visiteurs - en majorité des cégépiens et des nouveaux arrivants de la grande région de Montréal - ont eu l'occasion d'échanger avec des représentants des différentes facultés/écoles à propos des programmes d'études. «Les échanges personnalisés avec des étudiants, des professeurs et des diplômés ont particulièrement été appréciés», souligne Anik Lalonde, directrice du Bureau du recrutement.

Beaucoup de visiteurs étaient accompagnés de leurs parents, qui posent aussi des questions pour comprendre ce qu'implique la démarche d'admission à l'université, poursuit Mme Lalonde. «Une jeune fille nous a écrit le commentaire suivant : Tous vos ambassadeurs sont tellement passionnés que j'ai le goût de faire huit baccalauréats ! Il n'y a pas de plus beau commentaire.»

Les nouveaux arrivants ont aussi pu profiter de séances d'informations, qui furent parmi les plus populaires de la journée. Visites guidées, conférences facultaires, inscription au concours monprofil.uqam.ca et clinique de préparation à l'admission faisaient également partie des activités proposées lors de cette journée Portes ouvertes.

«La journée Portes ouvertes est une activité qui mobilise l'ensemble de la communauté universitaire, souligne Anik Lalonde. Tous les intervenants impliqués en ont fait une réussite.»

On peut consulter la Galerie de photos, ainsi que le vox pop effectué durant l'événement.

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Experts UQAM dans les médias