Journée Portes ouvertes à l'UQAM : un succès!

La journée Portes ouvertes de l'UQAM, qui avait lieu le 15 novembre dernier, a été un franc succès. On estime le nombre de visiteurs au Campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau à environ 2 500 personnes.

Les visiteurs - en majorité des cégépiens et des nouveaux arrivants de la grande région de Montréal - ont eu l'occasion d'échanger avec des représentants des différentes facultés/écoles à propos des programmes d'études. «Les échanges personnalisés avec des étudiants, des professeurs et des diplômés ont particulièrement été appréciés», souligne Anik Lalonde, directrice du Bureau du recrutement.

Beaucoup de visiteurs étaient accompagnés de leurs parents, qui posent aussi des questions pour comprendre ce qu'implique la démarche d'admission à l'université, poursuit Mme Lalonde. «Une jeune fille nous a écrit le commentaire suivant : Tous vos ambassadeurs sont tellement passionnés que j'ai le goût de faire huit baccalauréats ! Il n'y a pas de plus beau commentaire.»

Les nouveaux arrivants ont aussi pu profiter de séances d'informations, qui furent parmi les plus populaires de la journée. Visites guidées, conférences facultaires, inscription au concours monprofil.uqam.ca et clinique de préparation à l'admission faisaient également partie des activités proposées lors de cette journée Portes ouvertes.

«La journée Portes ouvertes est une activité qui mobilise l'ensemble de la communauté universitaire, souligne Anik Lalonde. Tous les intervenants impliqués en ont fait une réussite.»

On peut consulter la Galerie de photos, ainsi que le vox pop effectué durant l'événement.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias