L’École de design de l’UQAM offre des stages de formation aux élèves du secondaire

4 août 2008 à 5 h 08

Mis à jour le 14 octobre 2010 à 20 h 10

Du 4 au 8 août, l’École de design de l’UQAM offrira des stages de formation et d’exploration de carrières à des élèves de la 3e et de la 4e secondaire, provenant de 15 écoles montréalaises. Cette activité, qui se déroule dans le cadre du Projet Classes Affaires, en partenariat avec le Fonds Ville-Marie, permettra à des jeunes issus de milieux défavorisés et de différentes communautés culturelles de découvrir l’univers du design.

Six professeurs de l’École de design – Louise Pelletier, Céline Poisson, Lyne Lefebvre, André Desrosiers, Koen de Winter et Alessandro Colizzi – participeront à cette semaine Clases Affaires et animeront des activités de formation portant notamment sur les responsabilités de la profession d’architecte et la conception d’un projet et d’un objet de design.

Depuis six ans, Classes Affaires offre aux élèves du secondaire l’occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Le Fonds Ville-Marie, mis sur pied en 1995 grâce à une entente entre la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, est un organisme sans but lucratif qui vise à favoriser des projets novateurs en lien avec le développement économique.