L’étudiante Émilie Heymans médaillée d’argent à Pékin

22 février 2008 à 5 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Les plongeuses Émilie Heymans et Marie-Ève Marleau ont mis la main sur la médaille d’argent de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 mètres, hier, à la Coupe du monde de Pékin.

Les Chinoises Xin Wang et Ruo Lin Chen ont remporté cette épreuve grâce à une récolte de 375,66 points. Heymans et Marleau ont pour leur part obtenu un pointage de 340,05. «Nous avons fait de bons plongeons et nous avons été constantes», a déclaré Émilie Heymans.

L’étudiante au baccalauréat en gestion et design de la mode n’est pas assurée de participer aux Jeux de Pékin en août prochain. Sa coéquipière et elle devront d’abord remporter les sélections olympiques canadiennes, qui auront lieu en juin, à Victoria. «Si nous plongeons comme nous avons plongé hier, nous remporterons la sélection», a conclu Heymans.