Voir plus
Voir moins

L’UQAM se réjouit de l’annonce de la création d’une fiducie de 200 M $ pour la tenir indemne des conséquences financières de l’Îlot Voyageur

14 novembre 2008 à 5 h 11

Mis à jour le 13 octobre 2010 à 18 h 10

L’UQAM se réjouit de la création d’une fiducie de 200 M $ afin de la tenir indemne des conséquences financières de l’Îlot Voyageur, d’ici à ce que le projet soit restructuré. Cette annonce a été faite hier par Mme Monique Jérôme-Forget, ministre des Finances, ministre des Services gouvernementaux, ministres responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, et Mme Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille.

«Cette décision, suivant celle annoncée le 9 octobre dernier, soit le versement de 180 M $ pour le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, de même que des subventions conditionnelles pour les trois dernières années, totalisant 85 M $, assure la pérennité de l’Université du Québec à Montréal, a déclaré le recteur Claude Corbo. La communauté de l’UQAM exprime son appréciation au gouvernement du Québec pour le geste qu’il a posé à l’endroit de l’établissement. Je me réjouis de voir que l’engagement que le gouvernement avait pris le 31 août est ainsi honoré.»

***

Communiqué de presse