Le professeur retraité Michel Goulet parmi les lauréats des Prix du Gouverneur général du Canada en arts visuels et médiatiques

26 Mars 2008 à 5H00

L'artiste sculpteur Michel Goulet fait partie des huit lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2008. Professeur à l'UQAM de 1987 à 2004, il est considéré par plusieurs comme l'une des figures marquantes de sa génération en sculpture au Québec.

Lauréat en 1990 du Prix Paul-Émile Borduas, la plus haute distinction accordée à un artiste en arts visuels par le gouvernement du Québec, Michel Goulet s'inscrit, dès le début des années 1980, dans le mouvement de renouvellement de la sculpture, tant sur le plan du vocabulaire formel que du contenu et du sens. Ses œuvres ont été présentées dans plus d'une centaine d'expositions, notamment la Biennale de Venise en 1988, et lors d'une importante rétrospective au Musée d'art contemporain de Montréal en 2005. Elles se retrouvent dans de nombreuses collections privées et plus d'une quinzaine de collections publiques au Canada. Le sculpteur est également reconnu pour avoir renouvelé l'art public et conçu des scénographies de théâtre et d'opéra remarquées.

À noter que le Musée des beaux-arts du Canada présentera une exposition en l'honneur des lauréats, le jeudi 27 mars, de 17h30 à 19h30, dans le Grand Hall du Musée, situé au 380, promenade Sussex, à Ottawa.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE