La professeure Judith Poirier remporte un prix au concours international de design du Type Directors Club de New York

29 Janvier 2008 à 5H00

Judith Poirier, professeure à l'École de design, a remporté un certificat d'excellence en typographie dans le cadre du prestigieux concours international de design organisé chaque année par le Type Directors Club (TDC) de New York.

Pour cette 54e édition du concours, plus de 2 000 créations provenant d'une trentaine de pays ont été soumises au jury qui en a retenu 225, dont celle de Judith Poirier. «J'ai conçu mon projet après que Denis Dulude, chargé de cours à l'École de design, m'ait demandé de créer une identité visuelle pour sa compagnie Print & Motion, spécialisée en production de génériques de films et en ouvertures d'émissions télévisuelles, raconte Mme Poirier. Le résultat est un ensemble comprenant affiche, papier en-tête, enveloppes et cartes d'affaires, imprimé en sept couleurs avec des caractères de bois et de plomb.»

L'œuvre de Judith Poirier sera présentée à New York le printemps prochain, lors de la cérémonie de remise des prix, et sera intégrée dans le catalogue annuel du TDC. Elle fera aussi partie d'une exposition itinérante qui circulera dans différentes villes du Canada, des États-Unis, du Japon et d'Europe.

Signalons enfin que trois étudiants de l'École de design ont également remporté un certificat d'excellence dans le cadre du même concours, dans la catégorie «étudiant». Il s'agit de Laurie Castilloux-Bouchard et Jules Renaud pour un ensemble d'affiches annonçant une série de documentaires radiophoniques sur la musique des années 1970-1980 (punk, ska, new wave, disco, hip hop), de même qu'Olivier Beaudoin pour son animation typographique Typolution.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE