188 diplômés de l'ESG UQAM réussissent les examens nationaux menant à l'obtention de titres comptables en 2009

L'École des sciences de la gestion de l'UQAM dresse un bilan positif de l'année 2009 à la suite des résultats obtenus par ses diplômés aux examens nationaux des ordres comptables.

• 70 diplômés obtiennent le titre CGA. Notons que les candidats inscrits au nouveau programme court en pratique comptable de l'ESG UQAM ont réussi dans une proportion de 90 % le premier examen de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec;
  • 68 diplômés du DESS en sciences comptables de l'ESG UQAM réussissent l'Évaluation uniforme (EFU) 2009 de l'Institut canadien des comptables agréés menant à l'obtention du titre CA;
  • 50 diplômés réussissent l'Épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec menant à l'obtention titre CMA.

La directrice du Département des sciences comptables, Marie-Josée Ledoux, «se réjouit de la qualité des candidats que présente l'ESG UQAM à chaque année aux examens des ordres professionnels. En plus de bénéficier d'un encadrement personnalisé de la part d'enseignants hautement qualifiés et dévoués, nos étudiants sont nombreux à intégrer le monde des affaires et à être appréciés par les organisations qui les embauchent.»

Plus d'actualités

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

9 juillet 2014

École Urbania 2014

Huit étudiants produiront une websérie sur la créativité à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias