188 diplômés de l'ESG UQAM réussissent les examens nationaux menant à l'obtention de titres comptables en 2009

L'École des sciences de la gestion de l'UQAM dresse un bilan positif de l'année 2009 à la suite des résultats obtenus par ses diplômés aux examens nationaux des ordres comptables.

• 70 diplômés obtiennent le titre CGA. Notons que les candidats inscrits au nouveau programme court en pratique comptable de l'ESG UQAM ont réussi dans une proportion de 90 % le premier examen de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec;
  • 68 diplômés du DESS en sciences comptables de l'ESG UQAM réussissent l'Évaluation uniforme (EFU) 2009 de l'Institut canadien des comptables agréés menant à l'obtention du titre CA;
  • 50 diplômés réussissent l'Épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec menant à l'obtention titre CMA.

La directrice du Département des sciences comptables, Marie-Josée Ledoux, «se réjouit de la qualité des candidats que présente l'ESG UQAM à chaque année aux examens des ordres professionnels. En plus de bénéficier d'un encadrement personnalisé de la part d'enseignants hautement qualifiés et dévoués, nos étudiants sont nombreux à intégrer le monde des affaires et à être appréciés par les organisations qui les embauchent.»

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Experts UQAM dans les médias