188 diplômés de l'ESG UQAM réussissent les examens nationaux menant à l'obtention de titres comptables en 2009

22 Décembre 2009 à 17H32

L'École des sciences de la gestion de l'UQAM dresse un bilan positif de l'année 2009 à la suite des résultats obtenus par ses diplômés aux examens nationaux des ordres comptables.

  • 70 diplômés obtiennent le titre CGA. Notons que les candidats inscrits au nouveau programme court en pratique comptable de l'ESG UQAM ont réussi dans une proportion de 90 % le premier examen de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec;
  • 68 diplômés du DESS en sciences comptables de l'ESG UQAM réussissent l'Évaluation uniforme (EFU) 2009 de l'Institut canadien des comptables agréés menant à l'obtention du titre CA;
  • 50 diplômés réussissent l'Épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec menant à l'obtention titre CMA.

La directrice du Département des sciences comptables, Marie-Josée Ledoux, «se réjouit de la qualité des candidats que présente l'ESG UQAM à chaque année aux examens des ordres professionnels. En plus de bénéficier d'un encadrement personnalisé de la part d'enseignants hautement qualifiés et dévoués, nos étudiants sont nombreux à intégrer le monde des affaires et à être appréciés par les organisations qui les embauchent.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE