188 diplômés de l'ESG UQAM réussissent les examens nationaux menant à l'obtention de titres comptables en 2009

L'École des sciences de la gestion de l'UQAM dresse un bilan positif de l'année 2009 à la suite des résultats obtenus par ses diplômés aux examens nationaux des ordres comptables.

• 70 diplômés obtiennent le titre CGA. Notons que les candidats inscrits au nouveau programme court en pratique comptable de l'ESG UQAM ont réussi dans une proportion de 90 % le premier examen de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec;
  • 68 diplômés du DESS en sciences comptables de l'ESG UQAM réussissent l'Évaluation uniforme (EFU) 2009 de l'Institut canadien des comptables agréés menant à l'obtention du titre CA;
  • 50 diplômés réussissent l'Épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec menant à l'obtention titre CMA.

La directrice du Département des sciences comptables, Marie-Josée Ledoux, «se réjouit de la qualité des candidats que présente l'ESG UQAM à chaque année aux examens des ordres professionnels. En plus de bénéficier d'un encadrement personnalisé de la part d'enseignants hautement qualifiés et dévoués, nos étudiants sont nombreux à intégrer le monde des affaires et à être appréciés par les organisations qui les embauchent.»

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Experts UQAM dans les médias