Badminton : l'étudiante Valérie St-Jacques se démarque en Europe

La joueuse de badminton des Citadins Valérie St-Jacques était en Europe au cours des dernières semaines afin de participer à deux compétitions du circuit international. La jeune étudiante en administration est revenue de son séjour en Écosse et au Pays de Galles avec de très bons résultats.

Valérie St-Jacques a participé au Scotish Open, à Glasgow, en Écosse, ainsi qu'au Welsh Open à Cardiff au Pays de Galles. Lors de ce dernier tournoi, elle a remporté trois matchs en simple pour se rendre en quart de finale contre la favorite et gagnante du tournoi, la Russe Tatiana Bibik. Elle s'est inclinée en deux manches de 21-7 et 21-13 dans ce dernier duel. «C'était la première fois que j'atteignais les quarts de finales dans un tournoi en Europe, je suis bien contente des résultats. Participer à un tournoi de deuxième niveau, ce n'est pas rien, car le calibre est vraiment relevé», a mentionné l'athlète de 24 ans.

Aussi inscrite en double avec sa partenaire Milaine Cloutier, la représentante de l'UQAM a signé de belles performances pour se rendre jusqu'en quart de finale.

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Experts UQAM dans les médias