Badminton : l'étudiante Valérie St-Jacques se démarque en Europe

3 Décembre 2009 à 18H01

La joueuse de badminton des Citadins Valérie St-Jacques était en Europe au cours des dernières semaines afin de participer à deux compétitions du circuit international. La jeune étudiante en administration est revenue de son séjour en Écosse et au Pays de Galles avec de très bons résultats.

Valérie St-Jacques a participé au Scotish Open, à Glasgow, en Écosse, ainsi qu'au Welsh Open à Cardiff au Pays de Galles. Lors de ce dernier tournoi, elle a remporté trois matchs en simple pour se rendre en quart de finale contre la favorite et gagnante du tournoi, la Russe Tatiana Bibik. Elle s'est inclinée en deux manches de 21-7 et 21-13 dans ce dernier duel. «C'était la première fois que j'atteignais les quarts de finales dans un tournoi en Europe, je suis bien contente des résultats. Participer à un tournoi de deuxième niveau, ce n'est pas rien, car le calibre est vraiment relevé», a mentionné l'athlète de 24 ans.

Aussi inscrite en double avec sa partenaire Milaine Cloutier, la représentante de l'UQAM a signé de belles performances pour se rendre jusqu'en quart de finale.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE