Badminton : l'étudiante Valérie St-Jacques se démarque en Europe

La joueuse de badminton des Citadins Valérie St-Jacques était en Europe au cours des dernières semaines afin de participer à deux compétitions du circuit international. La jeune étudiante en administration est revenue de son séjour en Écosse et au Pays de Galles avec de très bons résultats.

Valérie St-Jacques a participé au Scotish Open, à Glasgow, en Écosse, ainsi qu'au Welsh Open à Cardiff au Pays de Galles. Lors de ce dernier tournoi, elle a remporté trois matchs en simple pour se rendre en quart de finale contre la favorite et gagnante du tournoi, la Russe Tatiana Bibik. Elle s'est inclinée en deux manches de 21-7 et 21-13 dans ce dernier duel. «C'était la première fois que j'atteignais les quarts de finales dans un tournoi en Europe, je suis bien contente des résultats. Participer à un tournoi de deuxième niveau, ce n'est pas rien, car le calibre est vraiment relevé», a mentionné l'athlète de 24 ans.

Aussi inscrite en double avec sa partenaire Milaine Cloutier, la représentante de l'UQAM a signé de belles performances pour se rendre jusqu'en quart de finale.

Plus d'actualités

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

Experts UQAM dans les médias