Badminton : l'étudiante Valérie St-Jacques se démarque en Europe

La joueuse de badminton des Citadins Valérie St-Jacques était en Europe au cours des dernières semaines afin de participer à deux compétitions du circuit international. La jeune étudiante en administration est revenue de son séjour en Écosse et au Pays de Galles avec de très bons résultats.

Valérie St-Jacques a participé au Scotish Open, à Glasgow, en Écosse, ainsi qu'au Welsh Open à Cardiff au Pays de Galles. Lors de ce dernier tournoi, elle a remporté trois matchs en simple pour se rendre en quart de finale contre la favorite et gagnante du tournoi, la Russe Tatiana Bibik. Elle s'est inclinée en deux manches de 21-7 et 21-13 dans ce dernier duel. «C'était la première fois que j'atteignais les quarts de finales dans un tournoi en Europe, je suis bien contente des résultats. Participer à un tournoi de deuxième niveau, ce n'est pas rien, car le calibre est vraiment relevé», a mentionné l'athlète de 24 ans.

Aussi inscrite en double avec sa partenaire Milaine Cloutier, la représentante de l'UQAM a signé de belles performances pour se rendre jusqu'en quart de finale.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias