Célébrations à l'UQAM dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance

La fin de l'année 2009 a été soulignée dans une ambiance festive, le 16 décembre dernier, alors qu'avaient lieu quatre événements dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance UQAM.

Au cours de la matinée, au pavillon Athanase-David, une fête a réuni une quarantaine de personnes comptant parmi les 116 professeurs, chargés de cours, cadres et employés qui se sont illustrés en 2009 en remportant des prix et distinctions. Le recteur Claude Corbo a tenu à féliciter les lauréats en soulignant leur dynamisme et leur créativité.

Célébrées conjointement en après-midi, la Fête des retraités et la Fête des employés ayant 25 ans de service ont réuni près de 150 personnes à la Salle polyvalente du pavillon Sherbrooke. Une vidéo présentant des témoignages d'employés ayant 25 ans de service a été diffusée lors de la réception en leur honneur.

Enfin, plus de 400 personnes ont participé en soirée à la traditionnelle Fête de Noël qui avait lieu à la Chaufferie et à l'Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences. Ce fut l'occasion de retrouvailles et de discussions entre collègues, au son d'une musique entraînante.

On peut consulter la galerie de photos de cette Journée de la Reconnaissance.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias