Les Brasseurs du Nord, propriété de Jean Morin et des diplômés Bernard Morin et Laura Urtnowski, remporte l'un des Prix Arts-Affaires de Montréal 2009

L'entreprise Les Brasseurs du Nord vient de remporter le Prix Arts-Affaires de Montréal 2009, catégorie PME. Les propriétaires de cette entreprise sont les diplômés Laura Urtnowski (B.A. histoire, 1984), présidente, Bernard Morin (B.Sc. géographie, 1985), directeur général, ainsi que Jean Morin, vice-président. Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec le quotidien Le Devoir et ARTV.

Chaque année, le Prix Arts-Affaires de Montréal est décerné à une PME qui s'implique activement dans le milieu culturel. Cet appui peut se faire de diverses manières : prêt d'une collection, campagne de financement, participation à un conseil d'administration, etc. Ce sont les organismes culturels de la grande région de Montréal qui soumettent la candidature des entreprises et des gens d'affaires qui leur ont apporté un précieux soutien.

Les Brasseurs du Nord soutiennent depuis bientôt dix ans le festival Vues d'Afrique, mais également de très nombreux événements culturels, particulièrement ceux liés à l'émergence de la relève musicale québécoise.

Rappelons que Laura Urtnowski est lauréate du Prix Reconnaissance 2002 de la Faculté des sciences humaines, prix qu'elle a obtenu conjointement avec Bernard Morin (B.A. géographie, 1985), cofondateur de la compagnie Les Brasseurs du Nord inc. L'histoire de leur brasserie est jalonnée de succès. Depuis ses modestes débuts en 1987, l'entreprise est devenue une PME florissante, avec un chiffre d'affaires de plus de 13 millions de dollars.

Laura Urtnowski a remporté en septembre dernier un prix d'excellence dans la catégorie Client d'affaires - Projet agroalimentaire ou agricole, en plus de remporter le Grand Prix au concours «Prix d'excellence - Mieux consommer», édition 2009, organisé par Hydro-Québec.

Plus d'actualités

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

28 août 2014

C'est un départ!

L'équipe de golf des Citadins se retrouve au 5e rang après le premier tournoi de la saison.

28 août 2014

Des stagiaires appréciées

Deux étudiantes de France et de Turquie ont effectué un stage avec la professeure Caroline Patsias durant l'été.

28 août 2014

Une histoire illustrée du tourisme

Une exposition se penche sur le tourisme au Québec tel que raconté par le patrimoine graphique et publicitaire.

Experts UQAM dans les médias