Les Brasseurs du Nord, propriété de Jean Morin et des diplômés Bernard Morin et Laura Urtnowski, remporte l'un des Prix Arts-Affaires de Montréal 2009

L'entreprise Les Brasseurs du Nord vient de remporter le Prix Arts-Affaires de Montréal 2009, catégorie PME. Les propriétaires de cette entreprise sont les diplômés Laura Urtnowski (B.A. histoire, 1984), présidente, Bernard Morin (B.Sc. géographie, 1985), directeur général, ainsi que Jean Morin, vice-président. Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec le quotidien Le Devoir et ARTV.

Chaque année, le Prix Arts-Affaires de Montréal est décerné à une PME qui s'implique activement dans le milieu culturel. Cet appui peut se faire de diverses manières : prêt d'une collection, campagne de financement, participation à un conseil d'administration, etc. Ce sont les organismes culturels de la grande région de Montréal qui soumettent la candidature des entreprises et des gens d'affaires qui leur ont apporté un précieux soutien.

Les Brasseurs du Nord soutiennent depuis bientôt dix ans le festival Vues d'Afrique, mais également de très nombreux événements culturels, particulièrement ceux liés à l'émergence de la relève musicale québécoise.

Rappelons que Laura Urtnowski est lauréate du Prix Reconnaissance 2002 de la Faculté des sciences humaines, prix qu'elle a obtenu conjointement avec Bernard Morin (B.A. géographie, 1985), cofondateur de la compagnie Les Brasseurs du Nord inc. L'histoire de leur brasserie est jalonnée de succès. Depuis ses modestes débuts en 1987, l'entreprise est devenue une PME florissante, avec un chiffre d'affaires de plus de 13 millions de dollars.

Laura Urtnowski a remporté en septembre dernier un prix d'excellence dans la catégorie Client d'affaires - Projet agroalimentaire ou agricole, en plus de remporter le Grand Prix au concours «Prix d'excellence - Mieux consommer», édition 2009, organisé par Hydro-Québec.

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Experts UQAM dans les médias