Richard Guay se joint au corps professoral du Département de finance de l'ESG UQAM

Richard Guay, qui possède une vaste expérience en gestion des risques financiers ainsi qu'en gestion de portefeuille, se joindra, à compter du 1er janvier 2010, au corps professoral du Département de finance de l'École des sciences de la gestion.

Professeur de finance à HEC Montréal de 1989 à 1995, Richard Guay a par la suite poursuivi sa carrière à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il y a occupé, depuis les 14 dernières années, divers postes de cadre supérieur, incluant celui de président et chef de la direction, de chef de la Direction du placement et de premier vice-président, Gestion des risques et Gestion des comptes des déposants. Avant d'être embauché par l'ESG UQAM, M. Guay agissait à titre de conseiller stratégique au président de la Caisse. Auteur et coauteur de publications spécialisées en finance, M. Guay a été conférencier invité à une trentaine de conférences sur la gestion de portefeuille et la gestion des risques financiers, tant au Québec qu'à l'étranger. Il a également agi comme formateur à l'Association des analystes financiers de Montréal, à la Bourse de Montréal et à l'Institut des banquiers canadiens.

Soulignons que Richard Guay est titulaire d'un doctorat en économie financière et d'une maîtrise en économie de l'Université Queen's, en Ontario. Il détient également une maîtrise en finance de HEC Montréal ainsi que le titre professionnel de Chartered Financial Analyst (CFA).

«L'arrivée de Richard Guay à l'ESG UQAM contribuera à la qualité de l'enseignement et de la recherche en finance, un de nos pôles d'expertise reconnu, a déclaré la doyenne, Ginette Legault. Déjà, nous entrevoyons des projets stimulants qui renforceront le lien entre l'École et le milieu des affaires ».

Catégories

Plus d'actualités

31 juillet 2014

État d'urgence

Le professeur François Audet commente l'épidémie d'Ebola qui dévaste l'Afrique de l'Ouest.

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.