Richard Guay se joint au corps professoral du Département de finance de l'ESG UQAM

Richard Guay, qui possède une vaste expérience en gestion des risques financiers ainsi qu'en gestion de portefeuille, se joindra, à compter du 1er janvier 2010, au corps professoral du Département de finance de l'École des sciences de la gestion.

Professeur de finance à HEC Montréal de 1989 à 1995, Richard Guay a par la suite poursuivi sa carrière à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il y a occupé, depuis les 14 dernières années, divers postes de cadre supérieur, incluant celui de président et chef de la direction, de chef de la Direction du placement et de premier vice-président, Gestion des risques et Gestion des comptes des déposants. Avant d'être embauché par l'ESG UQAM, M. Guay agissait à titre de conseiller stratégique au président de la Caisse. Auteur et coauteur de publications spécialisées en finance, M. Guay a été conférencier invité à une trentaine de conférences sur la gestion de portefeuille et la gestion des risques financiers, tant au Québec qu'à l'étranger. Il a également agi comme formateur à l'Association des analystes financiers de Montréal, à la Bourse de Montréal et à l'Institut des banquiers canadiens.

Soulignons que Richard Guay est titulaire d'un doctorat en économie financière et d'une maîtrise en économie de l'Université Queen's, en Ontario. Il détient également une maîtrise en finance de HEC Montréal ainsi que le titre professionnel de Chartered Financial Analyst (CFA).

«L'arrivée de Richard Guay à l'ESG UQAM contribuera à la qualité de l'enseignement et de la recherche en finance, un de nos pôles d'expertise reconnu, a déclaré la doyenne, Ginette Legault. Déjà, nous entrevoyons des projets stimulants qui renforceront le lien entre l'École et le milieu des affaires ».

Catégories

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

16 avril 2014

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

16 avril 2014

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Experts UQAM dans les médias