Jean-Marc Eustache fait le plus important don individuel de la part d'un diplômé dans l'histoire de l'Université

21 Janvier 2010 à 20H40

Eustache_JM

M. Jean-Marc Eustache, diplômé du baccalauréat en sciences économiques de l'ESG UQAM, cofondateur, président du conseil et président et chef de la direction de Transat A.T. inc., confirme un don exceptionnel de 1 million $ à la Fondation de l'UQAM. Il s'agit du plus important don individuel effectué par un diplômé dans l'histoire de l'Université.

Par ce don, M. Eustache souhaite, d'une part, inspirer d'autres diplômés en valorisant la tradition philanthropique à l'UQAM et, d'autre part, sensibiliser la société à l'importance d'encourager la persévérance aux études de cycles supérieurs.

De ce million de dollars, 500 000 $ représentent un don majeur échelonné sur dix ans, soit 50 000 $ par année en bourses aux étudiants de 2e et 3e cycles. L'autre moitié correspond à un don planifié de 500 000 $ par assurance-vie. Grâce au don majeur, quatre bourses annuelles de 10 000 $ seront offertes à des étudiants de doctorat dès le présent trimestre d'hiver 2010, soit à ceux de la Faculté des arts, en études et pratiques des arts; de l'ESG UQAM, dont la thèse porte sur le tourisme durable; de la Faculté des sciences de l'éducation, et de l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF), concentration en études féministes. De plus, quatre autres bourses au montant de 2 500 $ chacune seront attribuées à des étudiants de maîtrise dans les mêmes champs d'études.

«Je me réjouis vivement de l'engagement personnel et exceptionnel de M. Eustache envers son alma mater, a déclaré le recteur de l'UQAM, Claude Corbo. Son geste d'une grande générosité mérite toute notre gratitude et notre Université lui en est très reconnaissante. À sa réputation de grand dirigeant, M. Eustache ajoute celle de philanthrope. Les objectifs qu'il vise par son don témoignent de beaucoup de vision et d'un attachement profond à la formation d'une relève qualifiée.»

Ce don de 1 million $ s'ajoute aux 3,2 millions $ déjà amassés dans le cadre de la Campagne annuelle 2009-2010 menée par la Fondation de l'UQAM, dont les efforts se poursuivent afin d'appuyer la réalisation de projets porteurs et la réussite aux études. Mentionnons que Jean-Marc Eustache assume la présidence du Conseil d'administration de la Fondation depuis 2006.

 


Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE