L'École de design reçoit 25 étudiants du secondaire

Design

Pour une sixième année consécutive, l'École de design a accueilli cet été 25 étudiants de 3e et 4e secondaires provenant de tous les quartiers de Montréal. Les élèves devaient réaliser des projets en design de mode, design architectural, design urbain et design graphique, sous la supervision des professeurs Maryla Sobek, Börkur Bergmann, Roberto Zancan, Lyne Lefebvre et Alessandro Colizzi, ainsi que des étudiants Thien Nguyen et Vincent Dupuy-Lalonde du programme de baccalauréat en design de l'environnement.

Cette initiative est le fruit de la participation de l'École de design au projet Classes Affaires, un programme d'exploration de carrières dirigé par l'organisme MR3/Montréal Relève. Ce programme offre à des élèves du secondaire l'occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Les jeunes visés par ce programme sont issus de 16 écoles secondaires montréalaises. L'objectif principal est d'enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont été accueillis dans plus de 600 milieux de stage.

Plus d'actualités

Controverses en sciences sociales

Un ouvrage dirigé par Yves Gingras analyse des cas de désaccords en sciences humaines et sociales.

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

22 septembre 2014

Pleins feux sur la danse jeunesse

L'UQAM accueille le premier colloque sur la danse dédiée au jeune public.

22 septembre 2014

Première victoire de la saison

L'équipe féminine de soccer de l'UQAM l'emporte 3-0 contre ses rivales de l'Université Bishop's.

L'appétit des astres

L'étudiant Marc-André Moutquin remporte le Prix de poésie Radio-Canada.

Experts UQAM dans les médias