L'École de design reçoit 25 étudiants du secondaire

Design

Pour une sixième année consécutive, l'École de design a accueilli cet été 25 étudiants de 3e et 4e secondaires provenant de tous les quartiers de Montréal. Les élèves devaient réaliser des projets en design de mode, design architectural, design urbain et design graphique, sous la supervision des professeurs Maryla Sobek, Börkur Bergmann, Roberto Zancan, Lyne Lefebvre et Alessandro Colizzi, ainsi que des étudiants Thien Nguyen et Vincent Dupuy-Lalonde du programme de baccalauréat en design de l'environnement.

Cette initiative est le fruit de la participation de l'École de design au projet Classes Affaires, un programme d'exploration de carrières dirigé par l'organisme MR3/Montréal Relève. Ce programme offre à des élèves du secondaire l'occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Les jeunes visés par ce programme sont issus de 16 écoles secondaires montréalaises. L'objectif principal est d'enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont été accueillis dans plus de 600 milieux de stage.

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Experts UQAM dans les médias