L'École de design reçoit 25 étudiants du secondaire

Design

Pour une sixième année consécutive, l'École de design a accueilli cet été 25 étudiants de 3e et 4e secondaires provenant de tous les quartiers de Montréal. Les élèves devaient réaliser des projets en design de mode, design architectural, design urbain et design graphique, sous la supervision des professeurs Maryla Sobek, Börkur Bergmann, Roberto Zancan, Lyne Lefebvre et Alessandro Colizzi, ainsi que des étudiants Thien Nguyen et Vincent Dupuy-Lalonde du programme de baccalauréat en design de l'environnement.

Cette initiative est le fruit de la participation de l'École de design au projet Classes Affaires, un programme d'exploration de carrières dirigé par l'organisme MR3/Montréal Relève. Ce programme offre à des élèves du secondaire l'occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Les jeunes visés par ce programme sont issus de 16 écoles secondaires montréalaises. L'objectif principal est d'enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont été accueillis dans plus de 600 milieux de stage.

Plus d'actualités

24 avril 2014

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

24 avril 2014

Prix Lizette-Gervais 2014

Élizabeth Forget-Le François et Louis-Philippe Bourdeau remportent des prix pour leurs reportages dans les catégories télévision et Internet.

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

22 avril 2014

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Experts UQAM dans les médias