L'École de design reçoit 25 étudiants du secondaire

Design

Pour une sixième année consécutive, l'École de design a accueilli cet été 25 étudiants de 3e et 4e secondaires provenant de tous les quartiers de Montréal. Les élèves devaient réaliser des projets en design de mode, design architectural, design urbain et design graphique, sous la supervision des professeurs Maryla Sobek, Börkur Bergmann, Roberto Zancan, Lyne Lefebvre et Alessandro Colizzi, ainsi que des étudiants Thien Nguyen et Vincent Dupuy-Lalonde du programme de baccalauréat en design de l'environnement.

Cette initiative est le fruit de la participation de l'École de design au projet Classes Affaires, un programme d'exploration de carrières dirigé par l'organisme MR3/Montréal Relève. Ce programme offre à des élèves du secondaire l'occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Les jeunes visés par ce programme sont issus de 16 écoles secondaires montréalaises. L'objectif principal est d'enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont été accueillis dans plus de 600 milieux de stage.

Plus d'actualités

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose à Montréal-Nord.

Experts UQAM dans les médias