Les étudiants David Tisserand, Karim Guelmi et Martin Pes, lauréats des prix Alcoa innovation en design de transport

1 Décembre 2010 à 15H42

Projet «Out Box» de David Tisserand.David Tisserand, Karim Guelmi et Martin Pes, étudiants au DESS en design d'équipements de transport de l'École de design, sont les lauréats du prix Alcoa innovation en design de transport. Cette distinction récompense les meilleurs projets des finissants du DESS, dont les affiches et maquettes sont exposées dans le hall d'entrée de l'École de design jusqu'au vendredi 10 décembre.

Le premier prix, d'une valeur de 1000 $, est allé à David Tisserand pour son projet de trolley bus électrique Out Box. S'inspirant de formes cristallines, ce dernier a réalisé un concept de trolley bus novateur aux formes attrayantes, avec une grande préoccupation pour l'aménagement intérieur et le confort des usagers. Son projet se distinguait par son design audacieux, mais aussi par la pertinence des solutions  techniques, dont sa structure novatrice en aluminium.

Deux autres prix ex aequo (500 $ chacun) ont été décernés à Karim Guelmi, pour son projet de façade de bus Innovo du Nova LFS, et à Martin Pes, pour son projet de mini-midibus Cameo destiné aux petits circuits d'autobus plus spécialisés (circuits touristiques, personnes âgées, circuits résidentiels typiques, etc.).

L'originalité, l'esthétisme, l'ergonomie, l'innovation, la qualité de la réalisation et l'utilisation de l'aluminium comptaient parmi les critères d'évaluation des projets. Le jury, était composé de Manon Barbe, membre du comité exécutif / responsable du transport, Ville de Montréal, Mario Gagnon, président de l'association des designers industriels du Québec (ADIQ), Maurice Cloutier, directeur de l'École de design, et Steve Vezeau, professeur au DESS en design équipement de transport.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE