Mathieu Quintal remporte le prix de la meilleure production, dans la catégorie documentaire, au Festival canadien du film étudiant

3 septembre 2010 à 19 h 09

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

affiche_fr_2010

Mathieu Quintal, étudiant à la maîtrise en communication (média expérimental), a remporté le prix de la meilleure production, dans la catégorie documentaire, lors du 41e Festival canadien du film étudiant, qui s’est déroulé dans le cadre du Festival des films du monde de Montréal (FFM).

Le Festival canadien du film étudiant honore chaque année de jeunes réalisateurs canadiens prometteurs. Mathieu Quintal a obtenu son prix pour Le plancher des vaches qu’il a réalisé et scénarisé. En brossant le portrait de sa famille, le jeune réalisateur pose un regard personnel sur la ferme à échelle familiale. À noter que le film, produit dans le cadre du programme de baccalauréat en télévision de l’UQAM, à l’hiver 2010, sera présenté à Canal Savoir les mercredi 6 octobre, à 19h, jeudi 7 octobre, à 1h, vendredi 8 octobre, à 10h, et samedi 9 octobre, à 16h.

Soulignons enfin que l’étudiant Mathieu-David Crépin, inscrit lui aussi  au programme de maîtrise en communication (média expérimental) et membre de l’équipe de production UQAM.tv, a participé à la réalisation du documentaire à titre de directeur photo.

Voir aussi :