Soccer : l'équipe masculine des Citadins affrontera les Redmen en demi-finale

1 Novembre 2010 à 18H01

Sallim DahmanLes Citadins ont disputé leur dernier match de la saison régulière contre les représentants de l'Université McGill, le 31 octobre dernier. L'équipe masculine termine la saison au troisième rang du classement et se prépare à affronter les Redmen de McGill en demi-finale, tandis que l'équipe féminine, qui termine la saison au cinquième rang, est exclue des séries éliminatoires.

L'équipe féminine
La troupe de l'entraîneuse-chef Sophie Drolet a fait match nul 1-1, le 29 octobre dernier, face aux Patriotes de l'UQTR. La joueuse étoile Lora Lehr a marqué son quatrième but de la saison grâce à une passe d'Évelyne Côté.

Pour Lora Lehr, cette partie n'était pas seulement son dernier match de saison, mais aussi son dernier match en carrière universitaire. En effet, la jeune femme de 23 ans qui a porté les couleurs de l'UQAM au cours des deux dernières années a épuisé ses cinq années d'admissibilité. Malgré la défaite des siennes, Lora a brillé une fois de plus lors de cette rencontre. La rapidité, l'agilité, le sens du jeu et la détermination de celle qui a évolué au poste de demie lui auront d'ailleurs permis de remporter une septième fois cet automne le titre de joueuse par excellence de la rencontre. En 14 matchs, la capitaine des Citadins aura inscrit quatre buts et complété deux passes, pour ainsi faire d'elle la joueuse la plus prolifique de son équipe et certainement une des meilleures joueuses du circuit. Elle obtient cette semaine le titre d'athlète de la semaine à l'UQAM.

La formation féminine a conclu sa saison extérieure 2010 en subissant une défaite de 4 à 0 face aux Martlets de l'Université McGill, le 31 octobre dernier. «C'est dommage, car notre fiche cette année ne reflète pas la qualité de l'équipe que nous avions», a analysé Sophie Drolet. 

L'équipe masculine
Grâce à sa victoire de 2 à 1, la formation masculine de l'UQAM a obtenu un cinquième gain consécutif, le 29 octobre, aux dépens des Patriotes de l'UQTR. Nicolas Bertrand a compté son troisième but de la saison en début de deuxième demie, puis le vétéran Andrea Romanelli a aussi trouvé le fond du filet pour donner la victoire aux siens. 

La troupe de l'entraîneur-chef Christophe Dutarte a toutefois subi la défaite, 2 à 1, lors de son dernier match de la saison face aux Redmen de l'Université McGill. Sallim Dahman a été l'unique marqueur des Citadins. «Ce qui m'embête un peu c'est qu'au Stade Percival-Molson, le terrain est différent et le ballon y rebondit beaucoup plus. Si on joue comme on l'a fait en deuxième mi-temps, ça ne devrait pas nous affecter, car on a une équipe assez redoutable pour pouvoir vaincre McGill», a expliqué Christophe Dutarte à propos de la demi-finale, qui opposera les deux mêmes clubs.

Prochain match
L'équipe masculine des Citadins affrontera  donc les Redmen de McGill le 5 novembre prochain, au Stade Percival-Molson. Le gagnant de cette joute sera de la grande finale du circuit universitaire québécois, prévue le dimanche 7 novembre.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE