Soccer : les Citadins s'inclinent en finale provinciale mais participeront néanmoins au Championnat canadien

Manuel ChaffortL'équipe masculine de soccer des Citadins s'est inclinée en finale provinciale, le 7 novembre, face au Rouge et Or de l'Université Laval, par la marque de 2 à 0. Cette défaite pourrait être vengée lors du Championnat canadien, auquel participera la troupe de Christophe Dutarte du 11 au 14 novembre prochains à Toronto.

Les Citadins ont d'abord vaincu les Redmen de McGill 3 à 1 en demi-finale provinciale, le 5 novembre dernier. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Marvin Omie, sur une déviation de la tête à la suite du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Andrea Romanelli a ajouté à l'avance des Citadins, avant que les Redmen ne réduisent l'écart à un seul but. Le gardien Raphaël Schott  s'est signalé en effectuant quelques beaux arrêts, bloquant même un penalty. Nicolas Bertrand a scellé l'issue du match avec une déviation de la tête du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Avec ses deux passes lors de ce match, ce dernier obtient le titre d'athlète de la semaine à l'UQAM.

Lors de la finale, disputée au PEPS de l'Université Laval, le manque d'occasions de marquer a fait mal à la troupe de Christophe Dutarte, qui a obtenu seulement trois tirs cadrés. «On n'a sans doute pas su profiter de nos qualités pour mettre un peu plus en difficulté l'équipe de Laval, a commenté l'entraîneur des Citadins. Ça s'est joué sur deux coups de pied arrêtés et sur des petites erreurs d'indiscipline.»

Prochain match
Les Citadins prendront la route de Toronto ce mercredi afin de participer au Championnat canadien du SIC, une première depuis les dix dernières années. Les Citadins rencontreront d'abord le Varsity Blues de l'Université hôte, ce jeudi 11 novembre, à 18h30. Visitez le www.ssncanada.ca pour voir la webdiffusion des matchs du Championnat canadien.

Plus d'actualités

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

Experts UQAM dans les médias