Soccer : les Citadins s'inclinent en finale provinciale mais participeront néanmoins au Championnat canadien

Manuel ChaffortL'équipe masculine de soccer des Citadins s'est inclinée en finale provinciale, le 7 novembre, face au Rouge et Or de l'Université Laval, par la marque de 2 à 0. Cette défaite pourrait être vengée lors du Championnat canadien, auquel participera la troupe de Christophe Dutarte du 11 au 14 novembre prochains à Toronto.

Les Citadins ont d'abord vaincu les Redmen de McGill 3 à 1 en demi-finale provinciale, le 5 novembre dernier. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Marvin Omie, sur une déviation de la tête à la suite du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Andrea Romanelli a ajouté à l'avance des Citadins, avant que les Redmen ne réduisent l'écart à un seul but. Le gardien Raphaël Schott  s'est signalé en effectuant quelques beaux arrêts, bloquant même un penalty. Nicolas Bertrand a scellé l'issue du match avec une déviation de la tête du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Avec ses deux passes lors de ce match, ce dernier obtient le titre d'athlète de la semaine à l'UQAM.

Lors de la finale, disputée au PEPS de l'Université Laval, le manque d'occasions de marquer a fait mal à la troupe de Christophe Dutarte, qui a obtenu seulement trois tirs cadrés. «On n'a sans doute pas su profiter de nos qualités pour mettre un peu plus en difficulté l'équipe de Laval, a commenté l'entraîneur des Citadins. Ça s'est joué sur deux coups de pied arrêtés et sur des petites erreurs d'indiscipline.»

Prochain match
Les Citadins prendront la route de Toronto ce mercredi afin de participer au Championnat canadien du SIC, une première depuis les dix dernières années. Les Citadins rencontreront d'abord le Varsity Blues de l'Université hôte, ce jeudi 11 novembre, à 18h30. Visitez le www.ssncanada.ca pour voir la webdiffusion des matchs du Championnat canadien.

Plus d'actualités

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

22 septembre 2014

Pleins feux sur la danse jeunesse

L'UQAM accueille le premier colloque sur la danse dédiée au jeune public.

22 septembre 2014

Première victoire de la saison

L'équipe féminine de soccer de l'UQAM l'emporte 3-0 contre ses rivales de l'Université Bishop's.

L'appétit des astres

L'étudiant Marc-André Moutquin remporte le Prix de poésie Radio-Canada.

19 septembre 2014

Redécouvrir Félix Leclerc

Le Département de musique organise un colloque sur l'œuvre du célèbre chansonnier.

Experts UQAM dans les médias