Soccer : les Citadins s'inclinent en finale provinciale mais participeront néanmoins au Championnat canadien

Manuel ChaffortL'équipe masculine de soccer des Citadins s'est inclinée en finale provinciale, le 7 novembre, face au Rouge et Or de l'Université Laval, par la marque de 2 à 0. Cette défaite pourrait être vengée lors du Championnat canadien, auquel participera la troupe de Christophe Dutarte du 11 au 14 novembre prochains à Toronto.

Les Citadins ont d'abord vaincu les Redmen de McGill 3 à 1 en demi-finale provinciale, le 5 novembre dernier. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Marvin Omie, sur une déviation de la tête à la suite du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Andrea Romanelli a ajouté à l'avance des Citadins, avant que les Redmen ne réduisent l'écart à un seul but. Le gardien Raphaël Schott  s'est signalé en effectuant quelques beaux arrêts, bloquant même un penalty. Nicolas Bertrand a scellé l'issue du match avec une déviation de la tête du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Avec ses deux passes lors de ce match, ce dernier obtient le titre d'athlète de la semaine à l'UQAM.

Lors de la finale, disputée au PEPS de l'Université Laval, le manque d'occasions de marquer a fait mal à la troupe de Christophe Dutarte, qui a obtenu seulement trois tirs cadrés. «On n'a sans doute pas su profiter de nos qualités pour mettre un peu plus en difficulté l'équipe de Laval, a commenté l'entraîneur des Citadins. Ça s'est joué sur deux coups de pied arrêtés et sur des petites erreurs d'indiscipline.»

Prochain match
Les Citadins prendront la route de Toronto ce mercredi afin de participer au Championnat canadien du SIC, une première depuis les dix dernières années. Les Citadins rencontreront d'abord le Varsity Blues de l'Université hôte, ce jeudi 11 novembre, à 18h30. Visitez le www.ssncanada.ca pour voir la webdiffusion des matchs du Championnat canadien.

Plus d'actualités

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

Experts UQAM dans les médias