Soccer : les Citadins s'inclinent en finale provinciale mais participeront néanmoins au Championnat canadien

Manuel ChaffortL'équipe masculine de soccer des Citadins s'est inclinée en finale provinciale, le 7 novembre, face au Rouge et Or de l'Université Laval, par la marque de 2 à 0. Cette défaite pourrait être vengée lors du Championnat canadien, auquel participera la troupe de Christophe Dutarte du 11 au 14 novembre prochains à Toronto.

Les Citadins ont d'abord vaincu les Redmen de McGill 3 à 1 en demi-finale provinciale, le 5 novembre dernier. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Marvin Omie, sur une déviation de la tête à la suite du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Andrea Romanelli a ajouté à l'avance des Citadins, avant que les Redmen ne réduisent l'écart à un seul but. Le gardien Raphaël Schott  s'est signalé en effectuant quelques beaux arrêts, bloquant même un penalty. Nicolas Bertrand a scellé l'issue du match avec une déviation de la tête du coup de pied de coin de Manuel Chaffort. Avec ses deux passes lors de ce match, ce dernier obtient le titre d'athlète de la semaine à l'UQAM.

Lors de la finale, disputée au PEPS de l'Université Laval, le manque d'occasions de marquer a fait mal à la troupe de Christophe Dutarte, qui a obtenu seulement trois tirs cadrés. «On n'a sans doute pas su profiter de nos qualités pour mettre un peu plus en difficulté l'équipe de Laval, a commenté l'entraîneur des Citadins. Ça s'est joué sur deux coups de pied arrêtés et sur des petites erreurs d'indiscipline.»

Prochain match
Les Citadins prendront la route de Toronto ce mercredi afin de participer au Championnat canadien du SIC, une première depuis les dix dernières années. Les Citadins rencontreront d'abord le Varsity Blues de l'Université hôte, ce jeudi 11 novembre, à 18h30. Visitez le www.ssncanada.ca pour voir la webdiffusion des matchs du Championnat canadien.

Plus d'actualités

31 juillet 2014

État d'urgence

Le professeur François Audet commente l'épidémie d'Ebola qui dévaste l'Afrique de l'Ouest.

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.