Trois étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation remportent le premier prix du concours La Relève de l'APSQ

Sébastien Côté, François Perronet et Mathieu Landry. Sébastien Côté, François Perron et Mathieu Landry, étudiants de deuxième année du baccalauréat en enseignement secondaire (concentration science et technologie), ont raflé le premier prix du concours La Relève, organisé par l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). La remise des prix s'est déroulée le week-end dernier lors du congrès de l'APSQ.

Les trois étudiants ont mis au point une situation d'apprentissage par problèmes destinée aux élèves du secondaire. Intitulé Les carburants, l'exercice porte sur les enjeux environnementaux et éthiques de l'utilisation des différents carburants. Leur projet fera l'objet d'un article dans Spectre, la revue de l'APSQ.

C'est la sixième fois que l'UQAM remporte le prix. «Notre approche pédagogique joue sans doute un rôle dans ces succès, de même que le soutien que nous apportons à nos étudiants», soulignent Patrice Potvin et Patrick Charland, professeurs en didactique des sciences du Département d'éducation et pédagogie.

Plus d'actualités

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose à Montréal-Nord.

Experts UQAM dans les médias