Trois étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation remportent le premier prix du concours La Relève de l'APSQ

9 Novembre 2010 à 18H10

Sébastien Côté, François Perronet et Mathieu Landry. Sébastien Côté, François Perron et Mathieu Landry, étudiants de deuxième année du baccalauréat en enseignement secondaire (concentration science et technologie), ont raflé le premier prix du concours La Relève, organisé par l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). La remise des prix s'est déroulée le week-end dernier lors du congrès de l'APSQ.

Les trois étudiants ont mis au point une situation d'apprentissage par problèmes destinée aux élèves du secondaire. Intitulé Les carburants, l'exercice porte sur les enjeux environnementaux et éthiques de l'utilisation des différents carburants. Leur projet fera l'objet d'un article dans Spectre, la revue de l'APSQ.

C'est la sixième fois que l'UQAM remporte le prix. «Notre approche pédagogique joue sans doute un rôle dans ces succès, de même que le soutien que nous apportons à nos étudiants», soulignent Patrice Potvin et Patrick Charland, professeurs en didactique des sciences du Département d'éducation et pédagogie.