Trois étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation remportent le premier prix du concours La Relève de l'APSQ

Sébastien Côté, François Perronet et Mathieu Landry. Sébastien Côté, François Perron et Mathieu Landry, étudiants de deuxième année du baccalauréat en enseignement secondaire (concentration science et technologie), ont raflé le premier prix du concours La Relève, organisé par l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). La remise des prix s'est déroulée le week-end dernier lors du congrès de l'APSQ.

Les trois étudiants ont mis au point une situation d'apprentissage par problèmes destinée aux élèves du secondaire. Intitulé Les carburants, l'exercice porte sur les enjeux environnementaux et éthiques de l'utilisation des différents carburants. Leur projet fera l'objet d'un article dans Spectre, la revue de l'APSQ.

C'est la sixième fois que l'UQAM remporte le prix. «Notre approche pédagogique joue sans doute un rôle dans ces succès, de même que le soutien que nous apportons à nos étudiants», soulignent Patrice Potvin et Patrick Charland, professeurs en didactique des sciences du Département d'éducation et pédagogie.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias