Basketball : deux défaites serrées pour les Citadins

Andrew Dobrowolskyj.Pour leurs derniers matchs avant le congé des Fêtes, les équipes de basketball des Citadins ont livré de belles batailles contre celles du Rouge et Or, samedi dernier, au PEPS de l’Université Laval. Les deux équipes ont toutefois subi la défaite.

L’équipe masculine
Les hommes de l’entraîneuse-chef Olga Hrycak ont fait bonne figure, mais se sont inclinés par la marque de 69-65. Gregory St-Amand a inscrit 19 points et six rebonds. Son coéquipier Éric Côté-Kougnima a récolté 15 points et 12 rebonds, tandis que le joueur arrière Alan Pivotar a également fait bonne figure avec dix points.

L’équipe féminine
Malgré leur défaite de 51 à 44 contre le Rouge et Or, les basketteuses de l’UQAM ont terminé cette première moitié de saison sur une note pleine d’espoir pour les matchs à venir. «Les filles jouent vraiment mieux ensemble et s’améliorent au fil des parties», a témoigné leur entraîneuse-chef, Albena Branzova-Dimitrova.

Émie Simard a complété la rencontre avec 18 points et cinq rebonds, tandis que la capitaine Michelle Auger-Bellemare a compté 13 points et pris quatre rebonds.

Prochains matchs

D’ici leur retour au jeu, le jeudi 5 janvier, les formations seront en action dans le cadre de La Classique des Citadins présentée à l’UQAM du mardi 27 au vendredi 30 décembre.

Plus d'actualités

Controverses en sciences sociales

Un ouvrage dirigé par Yves Gingras analyse des cas de désaccords en sciences humaines et sociales.

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

22 septembre 2014

Pleins feux sur la danse jeunesse

L'UQAM accueille le premier colloque sur la danse dédiée au jeune public.

22 septembre 2014

Première victoire de la saison

L'équipe féminine de soccer de l'UQAM l'emporte 3-0 contre ses rivales de l'Université Bishop's.

L'appétit des astres

L'étudiant Marc-André Moutquin remporte le Prix de poésie Radio-Canada.

Experts UQAM dans les médias