Basketball : deux défaites serrées pour les Citadins

Andrew Dobrowolskyj.Pour leurs derniers matchs avant le congé des Fêtes, les équipes de basketball des Citadins ont livré de belles batailles contre celles du Rouge et Or, samedi dernier, au PEPS de l’Université Laval. Les deux équipes ont toutefois subi la défaite.

L’équipe masculine
Les hommes de l’entraîneuse-chef Olga Hrycak ont fait bonne figure, mais se sont inclinés par la marque de 69-65. Gregory St-Amand a inscrit 19 points et six rebonds. Son coéquipier Éric Côté-Kougnima a récolté 15 points et 12 rebonds, tandis que le joueur arrière Alan Pivotar a également fait bonne figure avec dix points.

L’équipe féminine
Malgré leur défaite de 51 à 44 contre le Rouge et Or, les basketteuses de l’UQAM ont terminé cette première moitié de saison sur une note pleine d’espoir pour les matchs à venir. «Les filles jouent vraiment mieux ensemble et s’améliorent au fil des parties», a témoigné leur entraîneuse-chef, Albena Branzova-Dimitrova.

Émie Simard a complété la rencontre avec 18 points et cinq rebonds, tandis que la capitaine Michelle Auger-Bellemare a compté 13 points et pris quatre rebonds.

Prochains matchs

D’ici leur retour au jeu, le jeudi 5 janvier, les formations seront en action dans le cadre de La Classique des Citadins présentée à l’UQAM du mardi 27 au vendredi 30 décembre.

Plus d'actualités

Le chimiste des travailleurs

Lauérat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias