Basketball : deux défaites serrées pour les Citadins

Andrew Dobrowolskyj.Pour leurs derniers matchs avant le congé des Fêtes, les équipes de basketball des Citadins ont livré de belles batailles contre celles du Rouge et Or, samedi dernier, au PEPS de l’Université Laval. Les deux équipes ont toutefois subi la défaite.

L’équipe masculine
Les hommes de l’entraîneuse-chef Olga Hrycak ont fait bonne figure, mais se sont inclinés par la marque de 69-65. Gregory St-Amand a inscrit 19 points et six rebonds. Son coéquipier Éric Côté-Kougnima a récolté 15 points et 12 rebonds, tandis que le joueur arrière Alan Pivotar a également fait bonne figure avec dix points.

L’équipe féminine
Malgré leur défaite de 51 à 44 contre le Rouge et Or, les basketteuses de l’UQAM ont terminé cette première moitié de saison sur une note pleine d’espoir pour les matchs à venir. «Les filles jouent vraiment mieux ensemble et s’améliorent au fil des parties», a témoigné leur entraîneuse-chef, Albena Branzova-Dimitrova.

Émie Simard a complété la rencontre avec 18 points et cinq rebonds, tandis que la capitaine Michelle Auger-Bellemare a compté 13 points et pris quatre rebonds.

Prochains matchs

D’ici leur retour au jeu, le jeudi 5 janvier, les formations seront en action dans le cadre de La Classique des Citadins présentée à l’UQAM du mardi 27 au vendredi 30 décembre.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Experts UQAM dans les médias