Basketball masculin : les Citadins reviennent au pays après un fructueux séjour en France

basketballL’équipe masculine de basketball des Citadins a disputé trois autres parties la semaine dernière dans le cadre de sa tournée en France. Les Uqamiens ont subi un revers de 95-54 face au club professionnel de la ville d’Orchies, le 21 septembre dernier, l’ont emporté le lendemain 77-57 sur l’équipe espoir Pro B de Paris-Levallois, et ont conclu leur périple en battant par la marque de 67 à 62 l’équipe espoir de France de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP).

«Le club d’Orchies était très compétitif, a déclaré l’entraîneuse-chef des Citadins, Olga Hrycak. Ils étaient grands et expérimentés : deux des leurs ont déjà joué sur le circuit professionnel. Ça a été un match très physique.» Malgré la défaite, Gregory St-Amand et Éric Côté-Kougnima se sont démarqués en comptant respectivement 17 et 14 points.

Prêts et motivés, les représentants de l’UQAM ont connu un fort match face aux Parisiens. Plusieurs Citadins se sont illustrés dans cette rencontre. L’ailier de deuxième année Alexandre Barnard a marqué 18 points. Ses coéquipiers Marvin Bazile, Éric Côté-Kougnima et Yannick Libaï ont aussi brillé en comptant 14, 12 et 10 points respectivement.

C’est sur une note positive que les hommes d’Olga Hrycak ont conclu leur voyage face à l’équipe espoir de France de l’INSEP. «Les gars de l’INSEP étaient grands et très athlétiques. Ça été très formateur pour nous, d’autant plus que tous nos joueurs ont eu du temps de jeu. Nos gars étaient fatigués et les blessures commençaient à apparaître. Mais ils ont su trouver la force pour gagner ce match», a commenté fièrement l’entraîneuse Hrycak. Vincent Lanctôt-Fortier, Philippe Tamba et Jesse Memette se sont illustrés lors de ce dernier match.

La préparation se poursuit
Tout juste revenue de France, l’équipe masculine continue sa préparation en vue de la saison régulière 2011 qui sera officiellement lancée le samedi 12 novembre. D’ici là, les représentants de l’UQAM devraient prendre part à trois tournois préparatoires en Ontario au cours du mois d’octobre.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias