Basketball masculin : les Citadins reviennent au pays après un fructueux séjour en France

basketballL’équipe masculine de basketball des Citadins a disputé trois autres parties la semaine dernière dans le cadre de sa tournée en France. Les Uqamiens ont subi un revers de 95-54 face au club professionnel de la ville d’Orchies, le 21 septembre dernier, l’ont emporté le lendemain 77-57 sur l’équipe espoir Pro B de Paris-Levallois, et ont conclu leur périple en battant par la marque de 67 à 62 l’équipe espoir de France de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP).

«Le club d’Orchies était très compétitif, a déclaré l’entraîneuse-chef des Citadins, Olga Hrycak. Ils étaient grands et expérimentés : deux des leurs ont déjà joué sur le circuit professionnel. Ça a été un match très physique.» Malgré la défaite, Gregory St-Amand et Éric Côté-Kougnima se sont démarqués en comptant respectivement 17 et 14 points.

Prêts et motivés, les représentants de l’UQAM ont connu un fort match face aux Parisiens. Plusieurs Citadins se sont illustrés dans cette rencontre. L’ailier de deuxième année Alexandre Barnard a marqué 18 points. Ses coéquipiers Marvin Bazile, Éric Côté-Kougnima et Yannick Libaï ont aussi brillé en comptant 14, 12 et 10 points respectivement.

C’est sur une note positive que les hommes d’Olga Hrycak ont conclu leur voyage face à l’équipe espoir de France de l’INSEP. «Les gars de l’INSEP étaient grands et très athlétiques. Ça été très formateur pour nous, d’autant plus que tous nos joueurs ont eu du temps de jeu. Nos gars étaient fatigués et les blessures commençaient à apparaître. Mais ils ont su trouver la force pour gagner ce match», a commenté fièrement l’entraîneuse Hrycak. Vincent Lanctôt-Fortier, Philippe Tamba et Jesse Memette se sont illustrés lors de ce dernier match.

La préparation se poursuit
Tout juste revenue de France, l’équipe masculine continue sa préparation en vue de la saison régulière 2011 qui sera officiellement lancée le samedi 12 novembre. D’ici là, les représentants de l’UQAM devraient prendre part à trois tournois préparatoires en Ontario au cours du mois d’octobre.

Plus d'actualités

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose à Montréal-Nord.

Experts UQAM dans les médias