Le Centre de design de l'UQAM célèbre ses 30 ans

2 Juin 2011 à 17H24

Centre de design de l'UQAMLe Centre de design de l'UQAM fête ses 30 ans d'existence. Fondé par des professeurs de l'École de design, le Centre est voué à la diffusion et à la reconnaissance du design et a présenté à ce jour plus de 250 expositions sur les tendances actuelles dans les domaines du design graphique, industriel et urbain, ainsi qu'en architecture et en mode.

Pour souligner son anniversaire, le Centre a mis sur pied, le 1er juin dernier, la soirée Carrément design, destinée à recueillir des fonds pour financer les expositions et les activités du centre. BBQ, tombola, encan silencieux, projections sur la façade de l'École du design signées Baillat Cardell & fils et Iregular et musique disco des DJ The Mole et Cristobal Urbina (Poontz) étaient au programme de cette soirée. L'encan silencieux a présenté entre autres des créations de Maryla Sobek, Lino, Élie sport et Michel Dallaire.

Carrément design marque aussi le coup d'envoi de plusieurs autres événements consacrés au design, dont les cinq ans de la nomination de Montréal ville de design et la présentation de l'exposition CODE | Affiches, réalisée en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, qui met en valeur les 70 affiches lauréates du concours international d'affiche CODE. Ce concours, une initiative de Montréal, s'est tenu dans sept villes UNESCO de design, soit Berlin, Buenos Aires, Kobe, Montréal, Nagoya, Shanghai et Shenzhen. L'exposition présente aussi une sélection d'affiches réalisées par Sid Lee en 2006.

Parrainé par la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz, l'événement Carrément design a été réalisé en collaboration avec l'agence de marketing Sid Lee, le Bureau du design de la Ville de Montréal, le studio de création Akufen et le festival Mutek.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE