Le Citadin Francis Soucy remporte le prix Emmanuel-Constant

Francis SoucyFrancis Soucy, étudiant à la maîtrise en kinanthropologie et membre de l’équipe masculine de badminton des Citadins, a remporté le prix Emmanuel-Constant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui récompense l'étudiant-athlète ayant démontré une implication et un esprit sportif remarquables.

Celui qui évolue avec les Citadins depuis maintenant cinq ans est très impliqué dans le Club les Citadins, un regroupement qui a pour but de rassembler les différentes équipes interuniversitaires dans une même organisation. Après trois ans à la vice-présidence, il en est maintenant le président. Il a notamment participé à l'organisation de la Coupe UQAM, une compétition sportive amicale ouverte à toute la communauté universitaire qui, depuis maintenant quatre ans, connait un succès grandissant.

Francis Soucy a été élu sur l'équipe d'étoiles de la conférence de badminton universitaire grâce à ses performances cette saison. Reconnu comme étant l'une des meilleures raquettes des Citadins, il a signé 13 victoires en 22 occasions. Sa coéquipière Roxane Fraser, étudiante au baccalauréat en actuariat, a également été élue sur les équipes d’étoiles en raison de ses neuf victoires en dix matches.

Dans le cadre du Championnat provincial individuel et par équipe mixte, qui s'est déroulé les 13 et 14 mars derniers à l'Université de Montréal, Francis Soucy a remporté une médaille de bronze (volet individuel). L'athlète a gagné face à ses adversaires de l'Université de Montréal (match 1: 22-20 et 21-15 / match 2: 21-13 et 21-16) et de l’UQAC (21-11 et 21-10), mais a perdu lors de son quatrième match l'opposant à Maxime Tétreault des Carabins (21-13 et 21-15).  À noter également que Roxane Fraser a remporté deux médailles d'argent, l'une au volet individuel féminin et l'autre en double, aux côtés de Jérôme Charron, tandis que les Citadins ont remporté la troisième place (volet par équipe).

Plus d'actualités

Une rentrée oumf!

L'UQAM participe de nouveau au festival de la rentrée culturelle du Quartier latin.

2 septembre 2014

Hommage à un pionnier du travail social

Henri Dorvil est nommé membre émérite de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Former des organisateurs avertis

Une nouvelle formation est destinée aux étudiants qui organisent des activités sur le campus.

En compétition officielle à Toronto

Le court-métrage CODA sera projeté en première mondiale au Festival international du film de Toronto.

29 août 2014

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Experts UQAM dans les médias