Le Citadin Francis Soucy remporte le prix Emmanuel-Constant

Francis SoucyFrancis Soucy, étudiant à la maîtrise en kinanthropologie et membre de l’équipe masculine de badminton des Citadins, a remporté le prix Emmanuel-Constant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui récompense l'étudiant-athlète ayant démontré une implication et un esprit sportif remarquables.

Celui qui évolue avec les Citadins depuis maintenant cinq ans est très impliqué dans le Club les Citadins, un regroupement qui a pour but de rassembler les différentes équipes interuniversitaires dans une même organisation. Après trois ans à la vice-présidence, il en est maintenant le président. Il a notamment participé à l'organisation de la Coupe UQAM, une compétition sportive amicale ouverte à toute la communauté universitaire qui, depuis maintenant quatre ans, connait un succès grandissant.

Francis Soucy a été élu sur l'équipe d'étoiles de la conférence de badminton universitaire grâce à ses performances cette saison. Reconnu comme étant l'une des meilleures raquettes des Citadins, il a signé 13 victoires en 22 occasions. Sa coéquipière Roxane Fraser, étudiante au baccalauréat en actuariat, a également été élue sur les équipes d’étoiles en raison de ses neuf victoires en dix matches.

Dans le cadre du Championnat provincial individuel et par équipe mixte, qui s'est déroulé les 13 et 14 mars derniers à l'Université de Montréal, Francis Soucy a remporté une médaille de bronze (volet individuel). L'athlète a gagné face à ses adversaires de l'Université de Montréal (match 1: 22-20 et 21-15 / match 2: 21-13 et 21-16) et de l’UQAC (21-11 et 21-10), mais a perdu lors de son quatrième match l'opposant à Maxime Tétreault des Carabins (21-13 et 21-15).  À noter également que Roxane Fraser a remporté deux médailles d'argent, l'une au volet individuel féminin et l'autre en double, aux côtés de Jérôme Charron, tandis que les Citadins ont remporté la troisième place (volet par équipe).

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias