Le Citadin Francis Soucy remporte le prix Emmanuel-Constant

17 mars 2011 à 19 h 03

Mis à jour le 21 mars 2011 à 19 h 03

Francis SoucyFrancis Soucy, étudiant à la maîtrise en kinanthropologie et membre de l’équipe masculine de badminton des Citadins, a remporté le prix Emmanuel-Constant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui récompense l’étudiant-athlète ayant démontré une implication et un esprit sportif remarquables.

Celui qui évolue avec les Citadins depuis maintenant cinq ans est très impliqué dans le Club les Citadins, un regroupement qui a pour but de rassembler les différentes équipes interuniversitaires dans une même organisation. Après trois ans à la vice-présidence, il en est maintenant le président. Il a notamment participé à l’organisation de la Coupe UQAM, une compétition sportive amicale ouverte à toute la communauté universitaire qui, depuis maintenant quatre ans, connait un succès grandissant.

Francis Soucy a été élu sur l’équipe d’étoiles de la conférence de badminton universitaire grâce à ses performances cette saison. Reconnu comme étant l’une des meilleures raquettes des Citadins, il a signé 13 victoires en 22 occasions. Sa coéquipière Roxane Fraser, étudiante au baccalauréat en actuariat, a également été élue sur les équipes d’étoiles en raison de ses neuf victoires en dix matches.

Dans le cadre du Championnat provincial individuel et par équipe mixte, qui s’est déroulé les 13 et 14 mars derniers à l’Université de Montréal, Francis Soucy a remporté une médaille de bronze (volet individuel). L’athlète a gagné face à ses adversaires de l’Université de Montréal (match 1: 22-20 et 21-15 / match 2: 21-13 et 21-16) et de l’UQAC (21-11 et 21-10), mais a perdu lors de son quatrième match l’opposant à Maxime Tétreault des Carabins (21-13 et 21-15).  À noter également que Roxane Fraser a remporté deux médailles d’argent, l’une au volet individuel féminin et l’autre en double, aux côtés de Jérôme Charron, tandis que les Citadins ont remporté la troisième place (volet par équipe).