Collecte exceptionnelle pour La lecture en cadeau

La lecture en cadeau La collecte effectuée à l'UQAM en novembre et décembre derniers, au profit de La lecture en cadeau a permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $. L'an dernier, la campagne avait récolté 446 livres.

«C'est un résultat extraordinaire!, s'exclame Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, qui organise la collecte à l'UQAM depuis le début de l'activité en 2004. Nous avons enfin atteint notre objectif, soit de recueillir plus de 500 livres. Je suis ravie!»

La campagne La lecture en cadeau permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans et de les initier aux joies de la lecture. Lancée en 1999 par la Fondation pour l'alphabétisation, l'initiative a pour but de prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire chez les jeunes. Les livres récoltés durant la campagne seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise de centaines d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

Plus d'actualités

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

Experts UQAM dans les médias