Collecte exceptionnelle pour La lecture en cadeau

La lecture en cadeau La collecte effectuée à l'UQAM en novembre et décembre derniers, au profit de La lecture en cadeau a permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $. L'an dernier, la campagne avait récolté 446 livres.

«C'est un résultat extraordinaire!, s'exclame Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, qui organise la collecte à l'UQAM depuis le début de l'activité en 2004. Nous avons enfin atteint notre objectif, soit de recueillir plus de 500 livres. Je suis ravie!»

La campagne La lecture en cadeau permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans et de les initier aux joies de la lecture. Lancée en 1999 par la Fondation pour l'alphabétisation, l'initiative a pour but de prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire chez les jeunes. Les livres récoltés durant la campagne seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise de centaines d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Une histoire illustrée du tourisme

Une exposition se penche sur le tourisme au Québec tel que raconté par le patrimoine graphique et publicitaire.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

Experts UQAM dans les médias