Collecte exceptionnelle pour La lecture en cadeau

La lecture en cadeau La collecte effectuée à l'UQAM en novembre et décembre derniers, au profit de La lecture en cadeau a permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $. L'an dernier, la campagne avait récolté 446 livres.

«C'est un résultat extraordinaire!, s'exclame Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, qui organise la collecte à l'UQAM depuis le début de l'activité en 2004. Nous avons enfin atteint notre objectif, soit de recueillir plus de 500 livres. Je suis ravie!»

La campagne La lecture en cadeau permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans et de les initier aux joies de la lecture. Lancée en 1999 par la Fondation pour l'alphabétisation, l'initiative a pour but de prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire chez les jeunes. Les livres récoltés durant la campagne seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise de centaines d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

Plus d'actualités

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

Experts UQAM dans les médias