Collecte exceptionnelle pour La lecture en cadeau

La lecture en cadeau La collecte effectuée à l'UQAM en novembre et décembre derniers, au profit de La lecture en cadeau a permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $. L'an dernier, la campagne avait récolté 446 livres.

«C'est un résultat extraordinaire!, s'exclame Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, qui organise la collecte à l'UQAM depuis le début de l'activité en 2004. Nous avons enfin atteint notre objectif, soit de recueillir plus de 500 livres. Je suis ravie!»

La campagne La lecture en cadeau permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans et de les initier aux joies de la lecture. Lancée en 1999 par la Fondation pour l'alphabétisation, l'initiative a pour but de prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire chez les jeunes. Les livres récoltés durant la campagne seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise de centaines d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias