Collecte exceptionnelle pour La lecture en cadeau

La lecture en cadeau La collecte effectuée à l'UQAM en novembre et décembre derniers, au profit de La lecture en cadeau a permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $. L'an dernier, la campagne avait récolté 446 livres.

«C'est un résultat extraordinaire!, s'exclame Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, qui organise la collecte à l'UQAM depuis le début de l'activité en 2004. Nous avons enfin atteint notre objectif, soit de recueillir plus de 500 livres. Je suis ravie!»

La campagne La lecture en cadeau permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans et de les initier aux joies de la lecture. Lancée en 1999 par la Fondation pour l'alphabétisation, l'initiative a pour but de prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire chez les jeunes. Les livres récoltés durant la campagne seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise de centaines d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

Plus d'actualités

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Reconnaissance chinoise

Le professeur Prosper Bernard est honoré pour son implication en Chine.

L'UQAM aux Entretiens Jacques Cartier

Le recteur Robert Proulx sera honoré lors de cet événement auquel participent plusieurs Uqamiens.

Experts UQAM dans les médias