Concours Lux 2011: l’École de design récolte plusieurs prix

14 octobre 2011 à 19 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Magazine Infopresse édition octobre 2011Plusieurs étudiants de l’École de design figurent de nouveau au tableau d’honneur de l’édition 2011 du concours Lux, qui récompense les meilleures réalisations visuelles de l’année dans les domaines de la photographie et de l’illustration au Québec. Le magazine Infopresse,édition d’octobre 2011, présente les lauréats du concours Lux.

Lauréats étudiants

En photographie, dans la catégorie Paysage, Mireille Laurin-Burgess a raflé le grand Prix. Julien Ponton a également obtenu un prix.

En illustration, Claudie Grenier-Côté, Sophie Perreault-Allen et Farah Allegue ont reçu chacune un prix dans la catégorie Étudiant pièce unique. Dans la catégorie Étudiant série, Julien Ponton a obtenu le grand Prix (ex-aequo), alors que Mathilde Corbeil a obtenu deux prix. Frédéric Dupuis et Édith Morin ont reçu pour leur part chacun un prix dans la même catégorie.

Lauréats chargés de cours

Lino, chargé de cours à l’École de design et à l’École supérieure de mode, est membre du collectif de designers qui a obtenu le Grand prix illustration 2011, pour la série d’animations M pour mourir. Lino a également reçu un prix (collectif) dans la catégorie Illustration/Animation, pour une série d’animations projetées au Hall des pas perdus de la Place des Arts. L’illustrateur Pol Turgeon, chargé de cours à l’École de design, a remporté un prix dans la catégorie Illustration/Éditorial, pour Dossier de productivité, une série d’illustrations réalisées pour le magazine Premium.

Lauréats diplômés

Le photographe Daniel Desmarais (Certificat d’études de premier cycle en administration, 1989; B.A.A. comptabilité de management, 1990) a remporté un prix dans la catégorie Photographie/Cause humanitaire, pour une série de portraits réalisés en Haïti. En illustration, Claude Auchu (B.A. design graphique, 1992) a obtenu un prix dans la catégorie Bande dessinée/Roman graphique, pour l’ouvrage Une année en quarantaine.