Le Conseil des ministres nomme le professeur Claude-Yves Charron délégué général du Québec à Tokyo

Claude-Yves CharronLe Conseil des ministres a nommé le professeur Claude-Yves Charron à titre de délégué général du Québec à Tokyo, à compter du 4 avril 2011.

Professeur au Département de communications de l’UQAM depuis 1978, Claude-Yves Charron y a œuvré comme directeur des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat et comme directeur de département, pour ensuite compléter deux mandats de vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique. Il est présentement secrétaire général du Réseau des Chaires UNESCO en Communication ORBICOM, auquel adhèrent des membres dans 75 pays. À ce titre, il a participé, entre autres, au Comité organisateur du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information.

M. Charron a une longue expérience de l’Asie et y a conduit 84 enquêtes sur le terrain. Il a d’ailleurs servi comme sinologue et diplomate canadien à l’Ambassade du Canada à Beijing, de 1987 à 1989.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis bientôt 40 ans. Elle y exerce un mandat de promotion du Québec dans les secteurs d’activité suivants : économie, investissement, éducation, culture et affaires publiques.

Plus d'actualités

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

29 septembre 2014

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

29 septembre 2014

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

29 septembre 2014

Reconnaissance chinoise

Le professeur Prosper Bernard est honoré pour son implication en Chine.

Experts UQAM dans les médias