Le Conseil des ministres nomme le professeur Claude-Yves Charron délégué général du Québec à Tokyo

Claude-Yves CharronLe Conseil des ministres a nommé le professeur Claude-Yves Charron à titre de délégué général du Québec à Tokyo, à compter du 4 avril 2011.

Professeur au Département de communications de l’UQAM depuis 1978, Claude-Yves Charron y a œuvré comme directeur des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat et comme directeur de département, pour ensuite compléter deux mandats de vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique. Il est présentement secrétaire général du Réseau des Chaires UNESCO en Communication ORBICOM, auquel adhèrent des membres dans 75 pays. À ce titre, il a participé, entre autres, au Comité organisateur du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information.

M. Charron a une longue expérience de l’Asie et y a conduit 84 enquêtes sur le terrain. Il a d’ailleurs servi comme sinologue et diplomate canadien à l’Ambassade du Canada à Beijing, de 1987 à 1989.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis bientôt 40 ans. Elle y exerce un mandat de promotion du Québec dans les secteurs d’activité suivants : économie, investissement, éducation, culture et affaires publiques.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Experts UQAM dans les médias