Le Conseil des ministres nomme le professeur Claude-Yves Charron délégué général du Québec à Tokyo

Claude-Yves CharronLe Conseil des ministres a nommé le professeur Claude-Yves Charron à titre de délégué général du Québec à Tokyo, à compter du 4 avril 2011.

Professeur au Département de communications de l’UQAM depuis 1978, Claude-Yves Charron y a œuvré comme directeur des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat et comme directeur de département, pour ensuite compléter deux mandats de vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique. Il est présentement secrétaire général du Réseau des Chaires UNESCO en Communication ORBICOM, auquel adhèrent des membres dans 75 pays. À ce titre, il a participé, entre autres, au Comité organisateur du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information.

M. Charron a une longue expérience de l’Asie et y a conduit 84 enquêtes sur le terrain. Il a d’ailleurs servi comme sinologue et diplomate canadien à l’Ambassade du Canada à Beijing, de 1987 à 1989.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis bientôt 40 ans. Elle y exerce un mandat de promotion du Québec dans les secteurs d’activité suivants : économie, investissement, éducation, culture et affaires publiques.

Plus d'actualités

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

Experts UQAM dans les médias