Le Conseil des ministres nomme le professeur Claude-Yves Charron délégué général du Québec à Tokyo

Claude-Yves CharronLe Conseil des ministres a nommé le professeur Claude-Yves Charron à titre de délégué général du Québec à Tokyo, à compter du 4 avril 2011.

Professeur au Département de communications de l’UQAM depuis 1978, Claude-Yves Charron y a œuvré comme directeur des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat et comme directeur de département, pour ensuite compléter deux mandats de vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique. Il est présentement secrétaire général du Réseau des Chaires UNESCO en Communication ORBICOM, auquel adhèrent des membres dans 75 pays. À ce titre, il a participé, entre autres, au Comité organisateur du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information.

M. Charron a une longue expérience de l’Asie et y a conduit 84 enquêtes sur le terrain. Il a d’ailleurs servi comme sinologue et diplomate canadien à l’Ambassade du Canada à Beijing, de 1987 à 1989.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis bientôt 40 ans. Elle y exerce un mandat de promotion du Québec dans les secteurs d’activité suivants : économie, investissement, éducation, culture et affaires publiques.

Plus d'actualités

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

Experts UQAM dans les médias