La diplômée Julie Miville-Dechêne est nommée présidente du Conseil du statut de la femme du Québec

8 Août 2011 à 15H15

Julie Miville-DechêneLa diplômée et ancienne journaliste Julie Miville-Dechêne (B.A. science politique, 1981) a été nommée présidente du Conseil du statut de la femme du Québec. Mme Miville-Dechêne, qui était jusqu'à tout récemment l'ombudsman de Radio-Canada, entrera en fonction à compter du 15 août prochain.

Julie Miville-Dechêne a été journaliste à Radio-Canada pendant plus de 25 ans. Elle a été tour à tour correspondante pour les nouvelles télévisées à Toronto, à la colline du Parlement à Ottawa et à Washington. À son retour à Montréal en 1999, elle a été journaliste pour Le point, La facture et au Téléjournal. En 2008, la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM lui a décerné son Prix Reconnaissance pour sa remarquable carrière journalistique, tant comme reporter que comme correspondante à l'étranger.

Le Conseil du statut de la femme est un organisme gouvernemental de consultation et d'études qui veille à la promotion et à la défense des droits et des intérêts des Québécoises. Il a été créé en 1973.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE