Journée Portes ouvertes à l’UQAM : une réussite

14 novembre 2011 à 16 h 11

Mis à jour le 28 novembre 2011 à 16 h 11

Isabelle Rivard, du cégep Sainte-Foy, se renseigne auprès de Yandi Morgando et Duc C. Nguyên à propos du programme en gestion et  design de la mode. Photo : Jean-François Hamelin.La journée Portes ouvertes de l’UQAM, qui avait lieu le 12 novembre, a été une réussite. Finissants du collégial, nouveaux arrivants, personnes en quête de réorientation de carrière, élèves du secondaire accompagnés de leurs parents, étudiantes et étudiants d’autres universités songeant à poursuivre des études de 1er, 2e ou 3e cycles sont venus de partout au Québec afin de visiter les installations de l’UQAM. «Les commentaires des visiteurs ont été très enthousiastes, note Mélanie Thomas, l’agente de recrutement responsable de cette journée. La qualité de l’accueil ainsi que l’ambiance dynamique qui régnait sur les lieux ont été soulignées par de nombreux participants.»

Les visiteurs ont eu l’occasion d’échanger avec des représentants, des étudiants et des diplômés des six facultés et de l’École des sciences de la gestion à propos des programmes d’études aux trois cycles. Plusieurs centaines de personnes ont également profité des visites guidées et des diverses conférences au programme. «Les conférences portant sur les programmes d’échanges à l’étranger, sur le choix d’un programme d’études ainsi que les deux séances d’information à l’intention des nouveaux arrivants et des résidents permanents ont entre autres attiré plusieurs participants», souligne Mélanie Thomas.

Une autre journée Portes ouvertes aura lieu à l’UQAM le mardi 7 février 2012, de 12h à 20h, à l’intention de toutes les personnes intéressées par les activités d’enseignement, de recherche et de création de l’Université. L’UQAM, ses facultés et son École des sciences de la gestion y présenteront le bassin de connaissances, de compétences et de projets dont pourront bénéficier leurs futurs étudiantes et étudiants.

Rappelons que les Portes ouvertes sont une initiative du Bureau du recrutement et sont organisées en collaboration avec divers services et unités facultaires de l’UQAM.

On peut consulter la Galerie de photos de cette journée Portes ouvertes.