L’UQAM triomphe aux 15e Jeux franco-canadiens de la communication

7 mars 2011 à 19 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

délégation La délégation de l’UQAM, composée de 32 étudiants de la Faculté de communication, a remporté pour la douzième fois la première place aux Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à Sherbrooke du 2 au 5 mars derniers. Il s’agissait de la 15e édition de cette compétition nationale regroupant neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à neuf reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d’entrevue, de vitrine culturelle, de téléjournal, de production radio et d’improvisation, raflant la deuxième place en débat oratoire, en publicité et en production vidéo, ainsi que la troisième place en relations publiques.

«C’est avec détermination et professionnalisme que notre délégation est sortie gagnante des 15e jeux de la communication. Nous nous sommes engagés à perpétuer la tradition d’excellence et à faire briller notre délégation année après année», ont déclaré ses responsables, Marie-Christine Beaudry et Nicolas Ouellet.

Nés d’une concertation d’étudiants universitaires, les Jeux de la communication ont vu le jour à l’Université Laval en 1997. Par cette initiative, les organisateurs ont voulu démontrer l’envergure que prennent les communications comme champ d’études et discipline professionnelle.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Québec à Trois-Rivières, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et l’Université de Moncton.