Natation : Philippe Guertin remporte le Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac St-Jean

Philippe GuertinPhilippe Guertin, étudiant au certificat en comptabilité générale, a remporté le 19e Marathon de la relève Rio Tinto Alcan en un temps de 2 h 16 min 14 s. Cette épreuve de nage en eau libre de 10 km entre Mashteuiatsh et Roberval était présentée le 29 juillet dernier dans le cadre des compétitions de la 57e Traversée internationale du lac St-Jean.

Dix des 21 nageurs qui ont pris le départ ont complété la course. «Le Marathon de la relève représente un tremplin pour les jeunes nageurs canadiens. C'est une excellente préparation pour l'ultime épreuve de 32 km de la Traversée», a déclaré Roger Gervais, président du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac St-Jean.

Plus d'actualités

Une rentrée oumf!

L'UQAM participe de nouveau au festival de la rentrée culturelle du Quartier latin.

2 septembre 2014

Hommage à un pionnier du travail social

Henri Dorvil est nommé membre émérite de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Former des organisateurs avertis

Une nouvelle formation est destinée aux étudiants qui organisent des activités sur le campus.

En compétition officielle à Toronto

Le court-métrage CODA sera projeté en première mondiale au Festival international du film de Toronto.

29 août 2014

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Experts UQAM dans les médias