Natation : Philippe Guertin remporte le Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac St-Jean

Philippe GuertinPhilippe Guertin, étudiant au certificat en comptabilité générale, a remporté le 19e Marathon de la relève Rio Tinto Alcan en un temps de 2 h 16 min 14 s. Cette épreuve de nage en eau libre de 10 km entre Mashteuiatsh et Roberval était présentée le 29 juillet dernier dans le cadre des compétitions de la 57e Traversée internationale du lac St-Jean.

Dix des 21 nageurs qui ont pris le départ ont complété la course. «Le Marathon de la relève représente un tremplin pour les jeunes nageurs canadiens. C'est une excellente préparation pour l'ultime épreuve de 32 km de la Traversée», a déclaré Roger Gervais, président du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac St-Jean.

Plus d'actualités

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

9 juillet 2014

École Urbania 2014

Huit étudiants produiront une websérie sur la créativité à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias