Natation : Philippe Guertin remporte le Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac St-Jean

Philippe GuertinPhilippe Guertin, étudiant au certificat en comptabilité générale, a remporté le 19e Marathon de la relève Rio Tinto Alcan en un temps de 2 h 16 min 14 s. Cette épreuve de nage en eau libre de 10 km entre Mashteuiatsh et Roberval était présentée le 29 juillet dernier dans le cadre des compétitions de la 57e Traversée internationale du lac St-Jean.

Dix des 21 nageurs qui ont pris le départ ont complété la course. «Le Marathon de la relève représente un tremplin pour les jeunes nageurs canadiens. C'est une excellente préparation pour l'ultime épreuve de 32 km de la Traversée», a déclaré Roger Gervais, président du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac St-Jean.

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Experts UQAM dans les médias