Natation : Philippe Guertin remporte le Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac St-Jean

Philippe GuertinPhilippe Guertin, étudiant au certificat en comptabilité générale, a remporté le 19e Marathon de la relève Rio Tinto Alcan en un temps de 2 h 16 min 14 s. Cette épreuve de nage en eau libre de 10 km entre Mashteuiatsh et Roberval était présentée le 29 juillet dernier dans le cadre des compétitions de la 57e Traversée internationale du lac St-Jean.

Dix des 21 nageurs qui ont pris le départ ont complété la course. «Le Marathon de la relève représente un tremplin pour les jeunes nageurs canadiens. C'est une excellente préparation pour l'ultime épreuve de 32 km de la Traversée», a déclaré Roger Gervais, président du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac St-Jean.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Experts UQAM dans les médias