Plus de 400 étudiants étrangers participent à une soirée d'accueil

Le recteur Claude Corbo en compagnie d'étudiants étrangers. Photo: Denis Bernier.Plus de 400 étudiants étrangers de l'UQAM se sont rassemblés à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences, le 22 septembre dernier, à l'occasion d'un cocktail de bienvenue organisé par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique des Service à la vie étudiante, en collaboration avec le Service des communications de l’UQAM et le Service des relations internationales. Rappelons que l'UQAM compte environ 2 500 étudiants étrangers provenant de quelque 80 pays.

«Je souhaite que votre séjour à Montréal soit heureux et que vous trouviez à l’UQAM tant l’accomplissement personnel que la réussite académique», a souligné le recteur, Claude Corbo.

Parmi les étudiants présents à la soirée, on retrouvait de nombreux Français (40 % des étudiants étrangers  à l'UQAM), des Européens et plusieurs Africains. L’étudiante d’origine tunisienne Rim Hajri, inscrite à la maîtrise en communication, a livré un témoignage de son expérience à l’UQAM depuis son arrivée. Makan Camara, originaire du Mali, a remporté un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ offert par la COOP UQAM.

L’animation musicale de l’événement,  sous la présidence d'honneur du recteur, Claude Corbo, avait été confiée à CHOQ.FM.

Plus d'actualités

Le chimiste des travailleurs

Lauérat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias