Plus de 400 étudiants étrangers participent à une soirée d'accueil

Le recteur Claude Corbo en compagnie d'étudiants étrangers. Photo: Denis Bernier.Plus de 400 étudiants étrangers de l'UQAM se sont rassemblés à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences, le 22 septembre dernier, à l'occasion d'un cocktail de bienvenue organisé par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique des Service à la vie étudiante, en collaboration avec le Service des communications de l’UQAM et le Service des relations internationales. Rappelons que l'UQAM compte environ 2 500 étudiants étrangers provenant de quelque 80 pays.

«Je souhaite que votre séjour à Montréal soit heureux et que vous trouviez à l’UQAM tant l’accomplissement personnel que la réussite académique», a souligné le recteur, Claude Corbo.

Parmi les étudiants présents à la soirée, on retrouvait de nombreux Français (40 % des étudiants étrangers  à l'UQAM), des Européens et plusieurs Africains. L’étudiante d’origine tunisienne Rim Hajri, inscrite à la maîtrise en communication, a livré un témoignage de son expérience à l’UQAM depuis son arrivée. Makan Camara, originaire du Mali, a remporté un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ offert par la COOP UQAM.

L’animation musicale de l’événement,  sous la présidence d'honneur du recteur, Claude Corbo, avait été confiée à CHOQ.FM.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Experts UQAM dans les médias