Plus de 400 étudiants étrangers participent à une soirée d'accueil

Le recteur Claude Corbo en compagnie d'étudiants étrangers. Photo: Denis Bernier.Plus de 400 étudiants étrangers de l'UQAM se sont rassemblés à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences, le 22 septembre dernier, à l'occasion d'un cocktail de bienvenue organisé par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique des Service à la vie étudiante, en collaboration avec le Service des communications de l’UQAM et le Service des relations internationales. Rappelons que l'UQAM compte environ 2 500 étudiants étrangers provenant de quelque 80 pays.

«Je souhaite que votre séjour à Montréal soit heureux et que vous trouviez à l’UQAM tant l’accomplissement personnel que la réussite académique», a souligné le recteur, Claude Corbo.

Parmi les étudiants présents à la soirée, on retrouvait de nombreux Français (40 % des étudiants étrangers  à l'UQAM), des Européens et plusieurs Africains. L’étudiante d’origine tunisienne Rim Hajri, inscrite à la maîtrise en communication, a livré un témoignage de son expérience à l’UQAM depuis son arrivée. Makan Camara, originaire du Mali, a remporté un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ offert par la COOP UQAM.

L’animation musicale de l’événement,  sous la présidence d'honneur du recteur, Claude Corbo, avait été confiée à CHOQ.FM.

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Experts UQAM dans les médias