Soccer intérieur : une finale chaudement disputée entre l'UQAM et l'UQTR

Le Citadin Mohamed BerrimAprès 11 rondes de tirs de barrage, les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont vaincu les Citadins de l'UQAM par la marque de 2 à 1, lors de 1a finale, le 27 mars dernier, à l'UQTR.

Les Citadins ont été en contrôle du ballon et ont fait preuve d'organisation en première demie. Mohamed Berrim, étudiant en kinésiologie, élu Athlète de la semaine chez les Citadins, a marqué le premier but sur un rebond de coup de pied de coin. Les Citadins ont d'ailleurs obtenu pas moins de dix corners. «La première demie s'est déroulée de façon très positive, a avoué Christophe Dutarte, entraîneur-chef des Citadins. L'équipe a joué avec beaucoup de confiance.»

En deuxième demie, la tension est montée entre les deux équipes : les arbitres ont distribué quatre cartons rouges dans les vingt dernières minutes de jeu. Les Patriotes ont terminé la rencontre avec huit joueurs contre neuf pour les Citadins. Malgré leur désavantage numérique, les Patriotes ont tout de même compté un premier but à la 84e minute de jeu, alors qu'Émile Dufour-Gallant a déjoué le gardien des Citadins Raphaël Schott. «Il fallait réagir de la même façon qu'à la première mi-temps et c'est ce qu'on a fait, a commenté Christophe Dutarte. Nous avons dominé dans tous les aspects du jeu, mais ils ont réussi à marquer.»

À égalité après le temps réglementaire, les deux équipes se sont retrouvées en tirs de barrage. C'est l'UQTR qui a remporté le match au terme des onze rondes. «La confiance était dans le camp des Patriotes, a expliqué l'entraîneur-chef des Citadins. Ils se sont rendus en demi-finale et en finale grâce à des victoires en tirs de barrage.»

Équipes d'étoiles de la RSEQ

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a élu cinq Citadins sur les équipes d'étoiles de la ligue. Dans la première équipe d'étoiles, on retrouve Maxime Pharand (baccalauréat en administration) et Manuel Chaffort (baccalauréat en administration). Raphaël Schott (baccalauréat en géographie), Jawad Guizaoui (étudiant libre) et Maxime Joly (baccalauréat en économie) ont été choisis dans l'alignement de la deuxième équipe d'étoiles.

Catégories

Plus d'actualités

19 septembre 2014

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

19 septembre 2014

Redécouvrir Félix Leclerc

Le Département de musique organise un colloque sur l'œuvre du célèbre chansonnier.

18 septembre 2014

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Experts UQAM dans les médias