Volleyball féminin : les Citadins glissent au deuxième rang

Sophie Leblond-Besner. Photo: Paul Jean-Baptiste.

La formation féminine de volleyball des Citadins disputait son deuxième tournoi de la saison le week-end dernier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). En signant deux victoires en trois occasions, les représentantes de l’UQAM ont pris le deuxième rang au Québec.

Les Citadins ont effectué une entrée réussie vendredi soir en battant en trois manches (25-18, 26-24 et 25-12) leurs rivales de l’UQTR. «Les attaques à l’aile nous ont permis d’avoir le meilleur sur les Trifluviennes. Au troisième set, les jeux rapides au centre ont fortement contribué à mettre le match hors de portée pour nos adversaires», a commenté l’entraîneur-chef de la formation de l’UQAM, Denis Marchand.

Les Uqamiennes ont connu plus de difficultés le lendemain, alors qu’elles ont plié l’échine devant les représentantes de l’UQAC en quatre manches de 19-25, 21-25, 30-28 et 21-25. Il s’agissait du premier affrontement cette saison entre les deux clubs. «Le manque de concentration et les nombreuses erreurs techniques nous ont obligé à jouer du volleyball de rattrapage à toutes les manches contre une équipe qui était vraiment prête pour ce match», a analysé l’entraîneur Marchand.

La troupe de l’UQAM a tout de même conclu son tournoi de belle façon en ayant le dessus sur l’équipe hôte en trois manches de 25-13, 25-6 et 25-13.

Si l’entraîneur a confié être quelque peu déçu de la performance de ses protégées face à l’UQAC, il s’est dit très satisfait de ce qu’ont démontré les siennes dans le cadre des deux autres rencontres.

Prochaine compétition
Les Citadins auront l’occasion de prendre leur revanche sur leurs adversaires de Chicoutimi, puisque les 17 et 18 février prochains, elles seront attendues à l’UQAC afin de disputer le troisième tournoi de la saison.

Plus d'actualités

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

Dans nos archives

13 novembre 2013

Deux boursiers parmi les Citadins

La Coop UQAM remet deux bourses aux étudiants-athlètes en basketball Valérie Gauvin et Richard Addaï.

29 novembre 2013

Troisième victoire de la saison

L'équipe féminine de basketball des Citadins remporte son duel face au Rouge et Or de l'Université Laval.

8 octobre 2013

Début de saison en badminton

Les Citadins terminent au troisième rang de la première compétition de l'année.

Experts UQAM dans les médias