Volleyball féminin : les Citadins glissent au deuxième rang

Sophie Leblond-Besner. Photo: Paul Jean-Baptiste.

La formation féminine de volleyball des Citadins disputait son deuxième tournoi de la saison le week-end dernier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). En signant deux victoires en trois occasions, les représentantes de l’UQAM ont pris le deuxième rang au Québec.

Les Citadins ont effectué une entrée réussie vendredi soir en battant en trois manches (25-18, 26-24 et 25-12) leurs rivales de l’UQTR. «Les attaques à l’aile nous ont permis d’avoir le meilleur sur les Trifluviennes. Au troisième set, les jeux rapides au centre ont fortement contribué à mettre le match hors de portée pour nos adversaires», a commenté l’entraîneur-chef de la formation de l’UQAM, Denis Marchand.

Les Uqamiennes ont connu plus de difficultés le lendemain, alors qu’elles ont plié l’échine devant les représentantes de l’UQAC en quatre manches de 19-25, 21-25, 30-28 et 21-25. Il s’agissait du premier affrontement cette saison entre les deux clubs. «Le manque de concentration et les nombreuses erreurs techniques nous ont obligé à jouer du volleyball de rattrapage à toutes les manches contre une équipe qui était vraiment prête pour ce match», a analysé l’entraîneur Marchand.

La troupe de l’UQAM a tout de même conclu son tournoi de belle façon en ayant le dessus sur l’équipe hôte en trois manches de 25-13, 25-6 et 25-13.

Si l’entraîneur a confié être quelque peu déçu de la performance de ses protégées face à l’UQAC, il s’est dit très satisfait de ce qu’ont démontré les siennes dans le cadre des deux autres rencontres.

Prochaine compétition
Les Citadins auront l’occasion de prendre leur revanche sur leurs adversaires de Chicoutimi, puisque les 17 et 18 février prochains, elles seront attendues à l’UQAC afin de disputer le troisième tournoi de la saison.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Dans nos archives

23 septembre 2013

Les Citadins remportent une troisième victoire

L'équipe de soccer masculin de l'UQAM occupe la deuxième position du classement.

18 octobre 2013

Match nul face à McGill

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM occupe toujours la deuxième position au classement.

6 mai 2013

Andrée Dionne remporte un prix au Gala Femmes d'influence d'Égale Action

Andrée Dionne, responsable du secteur de la promotion de la santé, de la salle d’entraînement et du Gym liquide au Centre sportif de l’...

Experts UQAM dans les médias