Volleyball féminin : les Citadins glissent au deuxième rang

Sophie Leblond-Besner. Photo: Paul Jean-Baptiste.

La formation féminine de volleyball des Citadins disputait son deuxième tournoi de la saison le week-end dernier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). En signant deux victoires en trois occasions, les représentantes de l’UQAM ont pris le deuxième rang au Québec.

Les Citadins ont effectué une entrée réussie vendredi soir en battant en trois manches (25-18, 26-24 et 25-12) leurs rivales de l’UQTR. «Les attaques à l’aile nous ont permis d’avoir le meilleur sur les Trifluviennes. Au troisième set, les jeux rapides au centre ont fortement contribué à mettre le match hors de portée pour nos adversaires», a commenté l’entraîneur-chef de la formation de l’UQAM, Denis Marchand.

Les Uqamiennes ont connu plus de difficultés le lendemain, alors qu’elles ont plié l’échine devant les représentantes de l’UQAC en quatre manches de 19-25, 21-25, 30-28 et 21-25. Il s’agissait du premier affrontement cette saison entre les deux clubs. «Le manque de concentration et les nombreuses erreurs techniques nous ont obligé à jouer du volleyball de rattrapage à toutes les manches contre une équipe qui était vraiment prête pour ce match», a analysé l’entraîneur Marchand.

La troupe de l’UQAM a tout de même conclu son tournoi de belle façon en ayant le dessus sur l’équipe hôte en trois manches de 25-13, 25-6 et 25-13.

Si l’entraîneur a confié être quelque peu déçu de la performance de ses protégées face à l’UQAC, il s’est dit très satisfait de ce qu’ont démontré les siennes dans le cadre des deux autres rencontres.

Prochaine compétition
Les Citadins auront l’occasion de prendre leur revanche sur leurs adversaires de Chicoutimi, puisque les 17 et 18 février prochains, elles seront attendues à l’UQAC afin de disputer le troisième tournoi de la saison.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives

10 juin 2013

Badminton: l'organisation des Citadins remporte trois prix

Trois membres de l’organisation des Citadins de l’UQAM ont remporté un prix lors du 25e Gala de Badminton Québec, qui avait lieu à...

30 septembre 2013

Les Citadins en première place

L'équipe de soccer masculin de l'UQAM signe deux autres gains, tandis que l'équipe féminine obtient sa première victoire.

8 octobre 2013

Début de saison en badminton

Les Citadins terminent au troisième rang de la première compétition de l'année.

Experts UQAM dans les médias