La Place Pasteur est l'hôte de l'exposition Plan large 2 - Le cinéma québécois en photo

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.  Photo: Nathalie St-Pierre

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.
Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous d’hiver, une grande fête extérieure célébrant le plein air et le cinéma, la Place Pasteur de l’UQAM accueille l'exposition Plan large – le cinéma québécois en photo, jusqu’au 13 mars prochain. Organisée par les Rendez-vous du cinéma québécois, l’exposition, qui comprend 12 portraits grand format (4 x 6 pieds) réalisés par six jeunes photographes, revisite les moments forts de la dernière année cinématographique.

mprégnée de la vision poétique des photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Maxyme G. Delisle, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau, l’exposition met en scène les réalisateurs et les acteurs principaux des 12 films qui ont marqué le cinéma québécois en 2011 : Café de flore (Jean-Marc Vallée), Coteau rouge (André Forcier), En terrains connus (Stéphane Lafleur), Gerry (Alain DesRochers), Jo pour Jonathan (Maxime Giroux), Le vendeur (Sébastien Pilote), Marécages (Guy Édoin), Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau), Nuit #1 (Anne Émond), Pour l’amour de Dieu (Micheline Lanctôt), Starbuck (Ken Scott) et Une vie qui commence (Michel Monty). Des capsules vidéo diffusées chaque semaine sur le site Web des Rendez-vous du cinéma québécois dévoileront l’arrière-scène des sessions photo.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives

27 février 2014

La fonte des Tropiques

La station de métro Saint-Laurent est l'hôte d'une exposition sur les impacts des changements climatiques.

8 octobre 2013

De belles plumes!

Les étudiants Marc-André Sabourin et Émilie Clavel sont lauréats aux Grands Prix du journalisme indépendant.

10 janvier 2014

Le Projet Peinture sur le Web

La Galerie de l'UQAM inaugure une exposition virtuelle sur la peinture actuelle au Canada.

Experts UQAM dans les médias