La Place Pasteur est l'hôte de l'exposition Plan large 2 - Le cinéma québécois en photo

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.  Photo: Nathalie St-Pierre

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.
Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous d’hiver, une grande fête extérieure célébrant le plein air et le cinéma, la Place Pasteur de l’UQAM accueille l'exposition Plan large – le cinéma québécois en photo, jusqu’au 13 mars prochain. Organisée par les Rendez-vous du cinéma québécois, l’exposition, qui comprend 12 portraits grand format (4 x 6 pieds) réalisés par six jeunes photographes, revisite les moments forts de la dernière année cinématographique.

mprégnée de la vision poétique des photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Maxyme G. Delisle, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau, l’exposition met en scène les réalisateurs et les acteurs principaux des 12 films qui ont marqué le cinéma québécois en 2011 : Café de flore (Jean-Marc Vallée), Coteau rouge (André Forcier), En terrains connus (Stéphane Lafleur), Gerry (Alain DesRochers), Jo pour Jonathan (Maxime Giroux), Le vendeur (Sébastien Pilote), Marécages (Guy Édoin), Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau), Nuit #1 (Anne Émond), Pour l’amour de Dieu (Micheline Lanctôt), Starbuck (Ken Scott) et Une vie qui commence (Michel Monty). Des capsules vidéo diffusées chaque semaine sur le site Web des Rendez-vous du cinéma québécois dévoileront l’arrière-scène des sessions photo.

Plus d'actualités

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

Dans nos archives

13 janvier 2014

Frédéric Metz de retour au Canal Savoir

Le professeur associé à l’École de design animera cinq nouveaux entretiens dans le cadre de la série Design.

27 novembre 2013

L'héritage des Oblats

Une exposition présentée à l'Écomusée du fier monde fait revivre l'histoire de l'Îlot Saint-Pierre Apôtre.

9 décembre 2013

Angela Grauerholz expose en Allemagne

La professeure participe à une exposition collective qui, après l'Allemagne, sera présentée à Mumbai et à Delhi.

Experts UQAM dans les médias