La Place Pasteur est l'hôte de l'exposition Plan large 2 - Le cinéma québécois en photo

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.  Photo: Nathalie St-Pierre

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.
Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous d’hiver, une grande fête extérieure célébrant le plein air et le cinéma, la Place Pasteur de l’UQAM accueille l'exposition Plan large – le cinéma québécois en photo, jusqu’au 13 mars prochain. Organisée par les Rendez-vous du cinéma québécois, l’exposition, qui comprend 12 portraits grand format (4 x 6 pieds) réalisés par six jeunes photographes, revisite les moments forts de la dernière année cinématographique.

mprégnée de la vision poétique des photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Maxyme G. Delisle, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau, l’exposition met en scène les réalisateurs et les acteurs principaux des 12 films qui ont marqué le cinéma québécois en 2011 : Café de flore (Jean-Marc Vallée), Coteau rouge (André Forcier), En terrains connus (Stéphane Lafleur), Gerry (Alain DesRochers), Jo pour Jonathan (Maxime Giroux), Le vendeur (Sébastien Pilote), Marécages (Guy Édoin), Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau), Nuit #1 (Anne Émond), Pour l’amour de Dieu (Micheline Lanctôt), Starbuck (Ken Scott) et Une vie qui commence (Michel Monty). Des capsules vidéo diffusées chaque semaine sur le site Web des Rendez-vous du cinéma québécois dévoileront l’arrière-scène des sessions photo.

Plus d'actualités

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

Dans nos archives

3 septembre 2013

Des images qui résonnent

La Galerie de l'UQAM nous invite à découvrir les installations sonores et vidéo de Donatella Landi, une première au Canada.

15 novembre 2013

Le projet Taller en tournée

L'exposition consacrée au projet Taller: objet-vêtement de Maryla Sobek est présentée dans quatre lieux à Montréal.

13 décembre 2013

Trouve Bob!

Un jeu vidéo à ciel ouvert illuminera les façades de différents bâtiments de l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias