La Place Pasteur est l'hôte de l'exposition Plan large 2 - Le cinéma québécois en photo

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.  Photo: Nathalie St-Pierre

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.
Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous d’hiver, une grande fête extérieure célébrant le plein air et le cinéma, la Place Pasteur de l’UQAM accueille l'exposition Plan large – le cinéma québécois en photo, jusqu’au 13 mars prochain. Organisée par les Rendez-vous du cinéma québécois, l’exposition, qui comprend 12 portraits grand format (4 x 6 pieds) réalisés par six jeunes photographes, revisite les moments forts de la dernière année cinématographique.

mprégnée de la vision poétique des photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Maxyme G. Delisle, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau, l’exposition met en scène les réalisateurs et les acteurs principaux des 12 films qui ont marqué le cinéma québécois en 2011 : Café de flore (Jean-Marc Vallée), Coteau rouge (André Forcier), En terrains connus (Stéphane Lafleur), Gerry (Alain DesRochers), Jo pour Jonathan (Maxime Giroux), Le vendeur (Sébastien Pilote), Marécages (Guy Édoin), Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau), Nuit #1 (Anne Émond), Pour l’amour de Dieu (Micheline Lanctôt), Starbuck (Ken Scott) et Une vie qui commence (Michel Monty). Des capsules vidéo diffusées chaque semaine sur le site Web des Rendez-vous du cinéma québécois dévoileront l’arrière-scène des sessions photo.

Plus d'actualités

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

9 juillet 2014

École Urbania 2014

Huit étudiants produiront une websérie sur la créativité à l'UQAM.

Dans nos archives

8 octobre 2013

De belles plumes!

Les étudiants Marc-André Sabourin et Émilie Clavel sont lauréats aux Grands Prix du journalisme indépendant.

4 décembre 2013

Jardins de givre de Gwenaël Bélanger

L'exposition Dépeindre est présentée au Centre Vu de Québec.

13 septembre 2013

Une école la nuit

L'installation éphémère La grande école prend place au métro Saint-Laurent jusqu'au 1er novembre.

Experts UQAM dans les médias