La Place Pasteur est l'hôte de l'exposition Plan large 2 - Le cinéma québécois en photo

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.  Photo: Nathalie St-Pierre

L'exposition Plan large 2 sur la Place Pasteur.
Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous d’hiver, une grande fête extérieure célébrant le plein air et le cinéma, la Place Pasteur de l’UQAM accueille l'exposition Plan large – le cinéma québécois en photo, jusqu’au 13 mars prochain. Organisée par les Rendez-vous du cinéma québécois, l’exposition, qui comprend 12 portraits grand format (4 x 6 pieds) réalisés par six jeunes photographes, revisite les moments forts de la dernière année cinématographique.

mprégnée de la vision poétique des photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Maxyme G. Delisle, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau, l’exposition met en scène les réalisateurs et les acteurs principaux des 12 films qui ont marqué le cinéma québécois en 2011 : Café de flore (Jean-Marc Vallée), Coteau rouge (André Forcier), En terrains connus (Stéphane Lafleur), Gerry (Alain DesRochers), Jo pour Jonathan (Maxime Giroux), Le vendeur (Sébastien Pilote), Marécages (Guy Édoin), Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau), Nuit #1 (Anne Émond), Pour l’amour de Dieu (Micheline Lanctôt), Starbuck (Ken Scott) et Une vie qui commence (Michel Monty). Des capsules vidéo diffusées chaque semaine sur le site Web des Rendez-vous du cinéma québécois dévoileront l’arrière-scène des sessions photo.

Plus d'actualités

24 avril 2014

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

24 avril 2014

Prix Lizette-Gervais

Élizabeth Forget-Le François et Louis-Philippe Bourdeau remportent des prix pour leurs reportages dans les catégories télévision et Internet.

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

22 avril 2014

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Dans nos archives

19 septembre 2013

Stationnement nouveau genre

Des étudiants de l'UQAM ont présenté leurs créations dans le cadre de l'événement Parking Day / En ville sans ma voiture.

23 septembre 2013

Lire sur le FIL

Des Uqamiens proposent des installations qui feront le bonheur des étudiants, des flâneurs et des amoureux des livres.

13 mai 2013

CRILCQ : dix ans d'études québécoises

Par le nombre de ses chercheurs et par l'étendue de ses travaux, le CRILCQ s'est imposé comme le plus important centre de recherche sur la littérature et la culture québécoises.

Experts UQAM dans les médias