Basketball : une victoire et une défaite pour les Citadins contre les Stingers

Émie Simard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les formations de basketball de l’UQAM ont travaillé d’arrache-pied pour venir à bout des Stingers de l’Université Concordia samedi dernier. Les femmes y sont parvenu en l’emportant 74 à 61, alors que les hommes ont laissé filer la victoire 62 à 73.

L’équipe féminine
«Quelle victoire! Je suis vraiment fière des filles, elles ont travaillé de manière incroyable. Ce fut un beau travail en défensive, surtout au quatrième quart», a commenté l’entraîneuse-chef des Citadins Albena Branzova-Dimitrova.

Menées 13-24, c’est au deuxième quart que les Uqamiennes ont amorcé leur remontée. À la mi-temps, les Citadins chauffaient les Stingers 34-35. Elles ont pris les devants pour la première fois du  match au troisième quart, grâce aux lancers francs réussis par Valérie Gauvin. Les Uqamiennes ont marqué 26 points au quatrième quart contre seulement huit pour Concordia. C’est ainsi qu’elles ont pu remporter ce match 74 à 61.

La joueuse de centre Émie Simard a retenu l’attention en comptant pas moins de 33 points et en réussissant huit rebonds et quatre passes décisives. Cette performance offensive est d’ailleurs un record dans l’histoire des Citadins (depuis 2003) et lui vaut le titre d’athlète de la semaine.

L’équipe d’Albena Branzova-Dimitrova occupe présentement le quatrième rang du classement avec un fiche de quatre victoires contre huit défaites.

L’équipe masculine
«Nous devons faire plus attention aux détails, ce que l’on n’a pas fait ce soir. Par exemple, il faut aller chercher plus de rebonds», a analysé l’entraîneuse-chef Olga Hrycak après la défaite des siens par la marque de 73 à 62 aux mains de l’équipe qui occupe le premier rang du classement québécois.

Grégory St-Amand a néanmoins fait belle figure en comptabilisant pas moins de 19 points et onze rebonds.

L’équipe d’Olga Hrycak occupe le troisième rang du classement avec une fiche de six victoires et six défaites.

Prochains matchs
Alors qu’il ne leur reste que quatre rencontres en saison régulière, les équipes féminine et masculine de basketball de l’UQAM affronteront sur la route les Gaiters de l’Université Bishop’s, le samedi 11 février à 18h (f) et à 20h (h).

Plus d'actualités

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

14 août 2014

Débattre d'agriculture urbaine

La 6e École d'été sur l'agriculture urbaine se tient au Cœur des sciences du 18 au 22 août.

Dans nos archives

21 octobre 2013

Les Citadins de nouveau au sommet

L'équipe masculine de soccer remporte une sixième victoire de façon convaincante face aux Stingers de Concordia.

4 octobre 2013

Un nouveau domicile

Les équipes de soccer des Citadins emménagent au Complexe Saputo.

23 janvier 2014

Douzième… au monde!

L'équipe de cheerleading des Citadins fait bonne figure lors d'une compétition internationale en Floride.

Experts UQAM dans les médias