La délégation de la Faculté de science politique et de droit remporte le prix Outstanding Delegation à la Simulation européenne des Nations Unies

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM a été reconnue équipe d'élite lors de la Simulation européenne des Nations Unies (National Model United Nations Europe Conference), qui s'est tenue à Lille, en France, du 31 janvier au 6 février 2012. L'équipe de l'UQAM, qui représentait la Bolivie, a reçu le prix Outstanding Delegation pour l'ensemble de son travail au cours de la simulation, ainsi que le prix Outstanding Delegate in Committee.

La délégation était composée de six étudiants et diplômés : Flore Tanguay-Hébert, Léa Pelletier-Marcotte, Audrey-Anne Trudel, Raphaël Bouvier-Auclair, Guillaume Cliche-Rivard, Simon Rodrigue-Witchel.

À noter que Léa Pelletier-Marcotte est également l'entraineuse de la délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participera à la Simulation des Nations unies à New York, en avril 2012.

Plus d'actualités

24 avril 2014

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

24 avril 2014

Prix Lizette-Gervais

Élizabeth Forget-Le François et Louis-Philippe Bourdeau remportent des prix pour leurs reportages dans les catégories télévision et Internet.

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

22 avril 2014

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Dans nos archives
Scène universitaire

24 octobre 2013

Lauréate d'un prix Honoris

Line Chamberland est honorée pour son engagement en faveur des droits des minorités sexuelles.

2 juillet 2013

Jardins pédagogiques: le Laboratoire sur l'agriculture urbaine participe à un projet dans six écoles primaires

Le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) de l'Institut des sciences de l'environnement se joint à l'organisation Alternatives...

12 mai 2013

Catherine Audrain : prévenir la violence par la philo

Catherine Audrain est la lauréate 2013 du prix Reconnaissance de la Faculté de sciences humaines.

Experts UQAM dans les médias