La délégation de la Faculté de science politique et de droit remporte le prix Outstanding Delegation à la Simulation européenne des Nations Unies

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM a été reconnue équipe d'élite lors de la Simulation européenne des Nations Unies (National Model United Nations Europe Conference), qui s'est tenue à Lille, en France, du 31 janvier au 6 février 2012. L'équipe de l'UQAM, qui représentait la Bolivie, a reçu le prix Outstanding Delegation pour l'ensemble de son travail au cours de la simulation, ainsi que le prix Outstanding Delegate in Committee.

La délégation était composée de six étudiants et diplômés : Flore Tanguay-Hébert, Léa Pelletier-Marcotte, Audrey-Anne Trudel, Raphaël Bouvier-Auclair, Guillaume Cliche-Rivard, Simon Rodrigue-Witchel.

À noter que Léa Pelletier-Marcotte est également l'entraineuse de la délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participera à la Simulation des Nations unies à New York, en avril 2012.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Dans nos archives
Scène universitaire

13 septembre 2013

TEDx Montréal : trois Uqamiens en vedette

Jacques Forest et Luc-Alain Giraldeau ainsi que la diplômée Johanne Patry ont partagé leur expertise.

24 octobre 2013

Lauréate d'un prix Honoris

Line Chamberland est honorée pour son engagement en faveur des droits des minorités sexuelles.

2 mai 2013

Une conférence sur le boson de Higgs attire plus de 300 personnes

La diplômée et physicienne Pauline Gagnon (B.Sc. physique, 1978) a donné une conférence le 1er mai dernier au Cœur des sciences devant...

Experts UQAM dans les médias