La délégation de la Faculté de science politique et de droit remporte le prix Outstanding Delegation à la Simulation européenne des Nations Unies

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM a été reconnue équipe d'élite lors de la Simulation européenne des Nations Unies (National Model United Nations Europe Conference), qui s'est tenue à Lille, en France, du 31 janvier au 6 février 2012. L'équipe de l'UQAM, qui représentait la Bolivie, a reçu le prix Outstanding Delegation pour l'ensemble de son travail au cours de la simulation, ainsi que le prix Outstanding Delegate in Committee.

La délégation était composée de six étudiants et diplômés : Flore Tanguay-Hébert, Léa Pelletier-Marcotte, Audrey-Anne Trudel, Raphaël Bouvier-Auclair, Guillaume Cliche-Rivard, Simon Rodrigue-Witchel.

À noter que Léa Pelletier-Marcotte est également l'entraineuse de la délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participera à la Simulation des Nations unies à New York, en avril 2012.

Plus d'actualités

23 septembre 2014

Une nomination prestigieuse

Le professeur Jean-Guy Meunier est nommé membre titulaire de l'Académie internationale de philosophie des sciences.

Controverses en sciences sociales

Un ouvrage dirigé par Yves Gingras analyse des cas de désaccords en sciences humaines et sociales.

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

22 septembre 2014

Pleins feux sur la danse jeunesse

L'UQAM accueille le premier colloque sur la danse dédiée au jeune public.

22 septembre 2014

Première victoire de la saison

L'équipe féminine de soccer de l'UQAM l'emporte 3-0 contre ses rivales de l'Université Bishop's.

Dans nos archives
Scène universitaire

14 janvier 2014

L'AIESEC ESG UQAM se démarque

L'antenne uqamienne de l'AIESEC Canada remporte le Growth Management Award.

23 septembre 2013

Bourse Vanier : quatre lauréats

Quatre doctorants de l'UQAM obtiennent la plus prestigieuse bourse d'études supérieures au Canada.

15 janvier 2014

Nourrir et embellir l'UQAM

L'équipe du développement durable dévoile les nouveaux boursiers du Fonds vert.

Experts UQAM dans les médias