La délégation de la Faculté de science politique et de droit remporte le prix Outstanding Delegation à la Simulation européenne des Nations Unies

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM a été reconnue équipe d'élite lors de la Simulation européenne des Nations Unies (National Model United Nations Europe Conference), qui s'est tenue à Lille, en France, du 31 janvier au 6 février 2012. L'équipe de l'UQAM, qui représentait la Bolivie, a reçu le prix Outstanding Delegation pour l'ensemble de son travail au cours de la simulation, ainsi que le prix Outstanding Delegate in Committee.

La délégation était composée de six étudiants et diplômés : Flore Tanguay-Hébert, Léa Pelletier-Marcotte, Audrey-Anne Trudel, Raphaël Bouvier-Auclair, Guillaume Cliche-Rivard, Simon Rodrigue-Witchel.

À noter que Léa Pelletier-Marcotte est également l'entraineuse de la délégation de la Faculté de science politique et de droit qui participera à la Simulation des Nations unies à New York, en avril 2012.

Plus d'actualités

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

20 août 2014

Boursiers Fulbright

Le professeur Frédérick Gagnon et le diplômé Étienne Chénier-Laflèche poursuivront des recherches aux États-Unis.

18 août 2014

Le projet GAO

Des créations de Ying Gao sont revisitées en vidéo mapping au Festival Mode & Design.

14 août 2014

De la grande visite

Les Citadins accueillaient les Hoosiers de l'Indiana le 13 août.

14 août 2014

Débattre d'agriculture urbaine

La 6e École d'été sur l'agriculture urbaine se tient au Cœur des sciences du 18 au 22 août.

Dans nos archives
Scène universitaire

23 octobre 2013

Tisser des liens

L'étudiant en droit Sameer Zuberi se présente comme conseiller de ville sous la bannière de Projet Montréal.

19 septembre 2013

Le prof Chastenay

Astrophysicien et communicateur scientifique aguerri, Pierre Chastenay se joint au Département de didactique.

18 décembre 2013

Soutenir les jeunes entrepreneurs

Étudiants et diplômés récents ont jusqu'au 6 janvier pour soumettre un projet au programme «Mon Entreprise Sciences Techno».

Experts UQAM dans les médias