Basketball : une victoire pour l'équipe masculine

Éric Côté-Kougnima. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval  pour l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison, le 17 février dernier. Les femmes se sont inclinées 50 à 49, tandis que les hommes l’ont emporté 74 à 60.

L’équipe masculine
«Nous avons beaucoup travaillé sur nos lancers et ce soir nous avons vu la différence! Les gars ont également travaillé davantage en défensive et ça a paru», a déclaré l’entraîneuse-chef Olga Hrycak. Le joueur de quatrième année Éric Côté-Kougnima a fait bonne figure en inscrivant 19 points, cinq rebonds et sept vols de ballon. Cette performance lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins pour la quatrième fois cette saison.

L’équipe féminine
Le match entre les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or a été chaudement disputé. À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité 24-24. Au troisième quart, les Citadins ont pris les devants pour la première fois grâce à un tir de Michelle Auger-Bellemare. Le quart s’est achevé 41-36 en faveur de l’équipe locale. Avec trois minutes à faire au match, les Lavalloises ont rattrapé les Uqamiennes pour les talonner jusqu’à la fin. Avec seulement quatre secondes à jouer, l’UQAM menait par un point (49-48). Une faute commise par les Citadins leur a toutefois coûté la victoire. Soulignons la performance d’Émie Simard qui a cumulé 14 points et réussi six rebonds.

Prochains matchs
Il ne reste que deux matchs à la saison régulière 2011-2012 des équipes de basketball de l’UQAM. Les Citadins visiteront pour la dernière fois les Stingers de l’Université Concordia le vendredi 24 février (F: 18h / H: 20h) avant de revenir devant leurs partisans le samedi pour recevoir les équipes de McGill (F: 17h / H: 19h).

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Une histoire illustrée du tourisme

Une exposition se penche sur le tourisme au Québec tel que raconté par le patrimoine graphique et publicitaire.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

Dans nos archives

4 novembre 2013

Vers un troisième championnat?

L'équipe de badminton des Citadins a perdu de bonnes joueuses, mais elle espère conserver son titre de championne.

17 février 2014

Les hommes champions!

L'équipe de badminton des Citadins remporte le Championnat provincial par équipe masculine; les femmes terminent au troisième rang.

3 février 2014

Le vétéran et la recrue

Olivier Jean et Charle Cournoyer participeront aux Jeux olympiques de Sotchi en patinage de vitesse sur courte piste.

Experts UQAM dans les médias