Basketball : une victoire pour l'équipe masculine

Éric Côté-Kougnima. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval  pour l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison, le 17 février dernier. Les femmes se sont inclinées 50 à 49, tandis que les hommes l’ont emporté 74 à 60.

L’équipe masculine
«Nous avons beaucoup travaillé sur nos lancers et ce soir nous avons vu la différence! Les gars ont également travaillé davantage en défensive et ça a paru», a déclaré l’entraîneuse-chef Olga Hrycak. Le joueur de quatrième année Éric Côté-Kougnima a fait bonne figure en inscrivant 19 points, cinq rebonds et sept vols de ballon. Cette performance lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins pour la quatrième fois cette saison.

L’équipe féminine
Le match entre les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or a été chaudement disputé. À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité 24-24. Au troisième quart, les Citadins ont pris les devants pour la première fois grâce à un tir de Michelle Auger-Bellemare. Le quart s’est achevé 41-36 en faveur de l’équipe locale. Avec trois minutes à faire au match, les Lavalloises ont rattrapé les Uqamiennes pour les talonner jusqu’à la fin. Avec seulement quatre secondes à jouer, l’UQAM menait par un point (49-48). Une faute commise par les Citadins leur a toutefois coûté la victoire. Soulignons la performance d’Émie Simard qui a cumulé 14 points et réussi six rebonds.

Prochains matchs
Il ne reste que deux matchs à la saison régulière 2011-2012 des équipes de basketball de l’UQAM. Les Citadins visiteront pour la dernière fois les Stingers de l’Université Concordia le vendredi 24 février (F: 18h / H: 20h) avant de revenir devant leurs partisans le samedi pour recevoir les équipes de McGill (F: 17h / H: 19h).

Plus d'actualités

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Prix Lizette-Gervais

Élizabeth Forget-Le François et Louis-Philippe Bourdeau remportent des prix pour leurs reportages dans les catégories télévision et Internet.

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

22 avril 2014

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

Dans nos archives

23 septembre 2013

Les Citadins remportent une troisième victoire

L'équipe de soccer masculin de l'UQAM occupe la deuxième position du classement.

3 septembre 2013

Aqua-pole et trampoline au Gym liquide

Le centre d'entraînement aquatique de l'UQAM, unique au Canada, diversifie ses équipements.

9 septembre 2013

Un porte-parole de marque

Bernard Landry agira à titre d'ambassadeur pour le programme d'excellence sportive des Citadins de l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias