Basketball : une victoire pour l'équipe masculine

Éric Côté-Kougnima. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval  pour l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison, le 17 février dernier. Les femmes se sont inclinées 50 à 49, tandis que les hommes l’ont emporté 74 à 60.

L’équipe masculine
«Nous avons beaucoup travaillé sur nos lancers et ce soir nous avons vu la différence! Les gars ont également travaillé davantage en défensive et ça a paru», a déclaré l’entraîneuse-chef Olga Hrycak. Le joueur de quatrième année Éric Côté-Kougnima a fait bonne figure en inscrivant 19 points, cinq rebonds et sept vols de ballon. Cette performance lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins pour la quatrième fois cette saison.

L’équipe féminine
Le match entre les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or a été chaudement disputé. À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité 24-24. Au troisième quart, les Citadins ont pris les devants pour la première fois grâce à un tir de Michelle Auger-Bellemare. Le quart s’est achevé 41-36 en faveur de l’équipe locale. Avec trois minutes à faire au match, les Lavalloises ont rattrapé les Uqamiennes pour les talonner jusqu’à la fin. Avec seulement quatre secondes à jouer, l’UQAM menait par un point (49-48). Une faute commise par les Citadins leur a toutefois coûté la victoire. Soulignons la performance d’Émie Simard qui a cumulé 14 points et réussi six rebonds.

Prochains matchs
Il ne reste que deux matchs à la saison régulière 2011-2012 des équipes de basketball de l’UQAM. Les Citadins visiteront pour la dernière fois les Stingers de l’Université Concordia le vendredi 24 février (F: 18h / H: 20h) avant de revenir devant leurs partisans le samedi pour recevoir les équipes de McGill (F: 17h / H: 19h).

Plus d'actualités

19 septembre 2014

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

19 septembre 2014

Redécouvrir Félix Leclerc

Le Département de musique organise un colloque sur l'œuvre du célèbre chansonnier.

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Dans nos archives

13 novembre 2013

Deux boursiers parmi les Citadins

La Coop UQAM remet deux bourses aux étudiants-athlètes en basketball Valérie Gauvin et Richard Addaï.

27 janvier 2014

Les meilleures raquettes

L'équipe de badminton des Citadins l'emporte lors du dernier tournoi de la saison régulière et termine en tête du classement.

18 novembre 2013

Les Citadins au premier rang

L'équipe masculine de badminton brille lors de la troisième compétition de la saison, tandis que l'équipe féminine s'accroche à la troisième place.

Experts UQAM dans les médias