Basketball : une victoire pour l'équipe masculine

Éric Côté-Kougnima. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval  pour l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison, le 17 février dernier. Les femmes se sont inclinées 50 à 49, tandis que les hommes l’ont emporté 74 à 60.

L’équipe masculine
«Nous avons beaucoup travaillé sur nos lancers et ce soir nous avons vu la différence! Les gars ont également travaillé davantage en défensive et ça a paru», a déclaré l’entraîneuse-chef Olga Hrycak. Le joueur de quatrième année Éric Côté-Kougnima a fait bonne figure en inscrivant 19 points, cinq rebonds et sept vols de ballon. Cette performance lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins pour la quatrième fois cette saison.

L’équipe féminine
Le match entre les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or a été chaudement disputé. À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité 24-24. Au troisième quart, les Citadins ont pris les devants pour la première fois grâce à un tir de Michelle Auger-Bellemare. Le quart s’est achevé 41-36 en faveur de l’équipe locale. Avec trois minutes à faire au match, les Lavalloises ont rattrapé les Uqamiennes pour les talonner jusqu’à la fin. Avec seulement quatre secondes à jouer, l’UQAM menait par un point (49-48). Une faute commise par les Citadins leur a toutefois coûté la victoire. Soulignons la performance d’Émie Simard qui a cumulé 14 points et réussi six rebonds.

Prochains matchs
Il ne reste que deux matchs à la saison régulière 2011-2012 des équipes de basketball de l’UQAM. Les Citadins visiteront pour la dernière fois les Stingers de l’Université Concordia le vendredi 24 février (F: 18h / H: 20h) avant de revenir devant leurs partisans le samedi pour recevoir les équipes de McGill (F: 17h / H: 19h).

Plus d'actualités

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

14 avril 2014

S'initier au latin à l'abbaye

La Faculté des sciences humaines offre un cours d'initiation au latin à l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Mémoire primé

Martin Lavallée est l'un des lauréats 2014 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Prix Relève

Linda Nitcheu est honorée par l'Association des femmes en finance du Québec.

Dans nos archives

16 septembre 2013

La saison de golf est lancée

Les Citadins terminent au huitième rang lors de la première compétition de l'année, disputée à Chicoutimi.

9 octobre 2013

Mi-saison en cross-country

L'équipe de cross-country des Citadins sera l'hôte d'un événement pour la première fois depuis sa création en 2011.

20 septembre 2013

Un entraîneur chevronné

Claude Tremblay est le nouveau pilote de l'équipe de volleyball de l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias