Cheerleading : les Citadins remportent deux compétitions

L'équipe de cheerleading des Citadins.

Grâce à d’exceptionnelles performances, la formation de cheerleading des Citadins a été couronnée championne lors de deux compétitions le week-end dernier. La troupe de l’UQAM a d’abord remporté le championnat régional de Montréal de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), puis la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis vraiment contente de mes étudiants-athlètes. On était prêt, on savait ce qu’on devait faire et on était dans un bon état d’esprit. Ça a donné de super résultats », a déclaré l’entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron-Mathieu.

Lors du championnat de la FCQ, disputé samedi au collège Vanier, les Citadins ont présenté une nouvelle chorégraphie, qui comportait plus d’éléments techniques. «Nous l’avons super bien exécutée. Nos figures étaient bien réalisées et nos stunts étaient quasiment parfaits», a expliqué l’entraîneuse de la formation.

Le lendemain, c’est à Québec qu’avait lieu la compétition du RSEQ. Grâce à des figures bien présentées et à une gymnastique remarquable, les Citadins ont impressionné les spectateurs et récolté un bon pointage de la part des juges.

Plus d'actualités

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

Dans nos archives

4 novembre 2013

Une défaite crève-coeur

L'équipe de soccer masculin des Citadins s'incline 2 à 0 en demi-finale provinciale.

3 septembre 2013

Du renfort à l'attaque

L'équipe masculine de soccer des Citadins accueille deux recrues qui devraient donner plus de mordant à son attaque.

21 octobre 2013

Un gardien étoile

Ancien gardien de l'équipe d'Haïti, Gabard Fénelon espère maintenant remporter un championnat avec les Citadins.

Experts UQAM dans les médias