Cheerleading : les Citadins remportent deux compétitions

L'équipe de cheerleading des Citadins.

Grâce à d’exceptionnelles performances, la formation de cheerleading des Citadins a été couronnée championne lors de deux compétitions le week-end dernier. La troupe de l’UQAM a d’abord remporté le championnat régional de Montréal de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), puis la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis vraiment contente de mes étudiants-athlètes. On était prêt, on savait ce qu’on devait faire et on était dans un bon état d’esprit. Ça a donné de super résultats », a déclaré l’entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron-Mathieu.

Lors du championnat de la FCQ, disputé samedi au collège Vanier, les Citadins ont présenté une nouvelle chorégraphie, qui comportait plus d’éléments techniques. «Nous l’avons super bien exécutée. Nos figures étaient bien réalisées et nos stunts étaient quasiment parfaits», a expliqué l’entraîneuse de la formation.

Le lendemain, c’est à Québec qu’avait lieu la compétition du RSEQ. Grâce à des figures bien présentées et à une gymnastique remarquable, les Citadins ont impressionné les spectateurs et récolté un bon pointage de la part des juges.

Plus d'actualités

16 avril 2014

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

14 avril 2014

S'initier au latin à l'abbaye

La Faculté des sciences humaines offre un cours d'initiation au latin à l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Mémoire primé

Martin Lavallée est l'un des lauréats 2014 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Dans nos archives

9 septembre 2013

Début de saison en soccer

L'équipe masculine des Citadins signe une première victoire, tandis que l'équipe féminine s'incline à deux reprises.

3 juillet 2013

Quatre Uqamiens prendront part aux Jeux mondiaux universitaires

Quatre étudiants-athlètes de l'UQAM représenteront le Canada aux Universiades d'été qui se déroulent à Kazan, en Russie, du 6 au 17...

4 octobre 2013

Fin de saison au golf

Les Citadins terminent au sixième rang du classement.

Experts UQAM dans les médias