Cheerleading : les Citadins remportent deux compétitions

L'équipe de cheerleading des Citadins.

Grâce à d’exceptionnelles performances, la formation de cheerleading des Citadins a été couronnée championne lors de deux compétitions le week-end dernier. La troupe de l’UQAM a d’abord remporté le championnat régional de Montréal de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), puis la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis vraiment contente de mes étudiants-athlètes. On était prêt, on savait ce qu’on devait faire et on était dans un bon état d’esprit. Ça a donné de super résultats », a déclaré l’entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron-Mathieu.

Lors du championnat de la FCQ, disputé samedi au collège Vanier, les Citadins ont présenté une nouvelle chorégraphie, qui comportait plus d’éléments techniques. «Nous l’avons super bien exécutée. Nos figures étaient bien réalisées et nos stunts étaient quasiment parfaits», a expliqué l’entraîneuse de la formation.

Le lendemain, c’est à Québec qu’avait lieu la compétition du RSEQ. Grâce à des figures bien présentées et à une gymnastique remarquable, les Citadins ont impressionné les spectateurs et récolté un bon pointage de la part des juges.

Plus d'actualités

24 avril 2014

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

24 avril 2014

Prix Lizette-Gervais

Élizabeth Forget-Le François et Louis-Philippe Bourdeau remportent des prix pour leurs reportages dans les catégories télévision et Internet.

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

22 avril 2014

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Dans nos archives

15 août 2013

Philippe Guertin neuvième en eau libre à Barcelone

Philippe Guertin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables à l'ESG UQAM, a obtenu la neuvième place au 25 km en eau libre aux...

20 septembre 2013

Un entraîneur chevronné

Claude Tremblay est le nouveau pilote de l'équipe de volleyball de l'UQAM.

21 octobre 2013

Les Citadins de nouveau au sommet

L'équipe masculine de soccer remporte une sixième victoire de façon convaincante face aux Stingers de Concordia.

Experts UQAM dans les médias