Cheerleading : les Citadins remportent deux compétitions

L'équipe de cheerleading des Citadins.

Grâce à d’exceptionnelles performances, la formation de cheerleading des Citadins a été couronnée championne lors de deux compétitions le week-end dernier. La troupe de l’UQAM a d’abord remporté le championnat régional de Montréal de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), puis la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis vraiment contente de mes étudiants-athlètes. On était prêt, on savait ce qu’on devait faire et on était dans un bon état d’esprit. Ça a donné de super résultats », a déclaré l’entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron-Mathieu.

Lors du championnat de la FCQ, disputé samedi au collège Vanier, les Citadins ont présenté une nouvelle chorégraphie, qui comportait plus d’éléments techniques. «Nous l’avons super bien exécutée. Nos figures étaient bien réalisées et nos stunts étaient quasiment parfaits», a expliqué l’entraîneuse de la formation.

Le lendemain, c’est à Québec qu’avait lieu la compétition du RSEQ. Grâce à des figures bien présentées et à une gymnastique remarquable, les Citadins ont impressionné les spectateurs et récolté un bon pointage de la part des juges.

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Dans nos archives

1 avril 2014

Bilan post-olympique

Olivier Jean et Charle Cournoyer reviennent sur leur expérience à Sotchi lors d'une causerie avec des membres de la communauté universitaire.

4 novembre 2013

Une défaite crève-coeur

L'équipe de soccer masculin des Citadins s'incline 2 à 0 en demi-finale provinciale.

10 octobre 2013

Passage chez les pros

L'ancien joueur étoile des Citadins Gregory St-Amand a décroché un contrat professionnel avec un club de basketball en Suisse.

Experts UQAM dans les médias