Cheerleading : les Citadins remportent deux compétitions

L'équipe de cheerleading des Citadins.

Grâce à d’exceptionnelles performances, la formation de cheerleading des Citadins a été couronnée championne lors de deux compétitions le week-end dernier. La troupe de l’UQAM a d’abord remporté le championnat régional de Montréal de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), puis la compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis vraiment contente de mes étudiants-athlètes. On était prêt, on savait ce qu’on devait faire et on était dans un bon état d’esprit. Ça a donné de super résultats », a déclaré l’entraîneuse-chef de la formation, Roxane Gendron-Mathieu.

Lors du championnat de la FCQ, disputé samedi au collège Vanier, les Citadins ont présenté une nouvelle chorégraphie, qui comportait plus d’éléments techniques. «Nous l’avons super bien exécutée. Nos figures étaient bien réalisées et nos stunts étaient quasiment parfaits», a expliqué l’entraîneuse de la formation.

Le lendemain, c’est à Québec qu’avait lieu la compétition du RSEQ. Grâce à des figures bien présentées et à une gymnastique remarquable, les Citadins ont impressionné les spectateurs et récolté un bon pointage de la part des juges.

Plus d'actualités

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Réfléchir aux transports intelligents

L'UQAM accueille un colloque portant sur l'évolution des systèmes de transport intelligents.

17 septembre 2014

Meilleurs projets en design d'emballage

Deux Uqamiens remportent les honneurs au concours international PACKPLAY.

Dans nos archives

18 octobre 2013

Match nul face à McGill

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM occupe toujours la deuxième position au classement.

28 octobre 2013

Les Citadins en demi-finale

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM devra vaincre le Rouge et Or de l'Université Laval pour accéder à la finale québécoise.

10 février 2014

Rencontre hors concours

L'équipe masculine de soccer des Citadins fait match nul contre l'Académie de l'Impact.

Experts UQAM dans les médias