Basketball : l'équipe féminine s'incline en demi-finale face aux Martlets

Émie Simard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

L’équipe féminine de basketball de l’UQAM s’est inclinée par la marque de 63 à 56 face aux Martlets de McGill, hier, dans le cadre de la demi-finale du championnat québécois. «Même si nous avons perdu la rencontre, je suis extrêmement fière des filles et de la manière dont elles ont joué», a commenté l’entraîneuse-chef Albena Branzova-Dimitrova à sa sortie du terrain.

Solide défensivement, les joueuses de McGill ont rapidement pris les devants dans le match. À la demie, les Martlets menaient 36 à 29. Il n’aura fallu que quelques secondes à la vétéran Michelle Auger-Bellemare pour ramener le pointage à égalité (36-36) au début du troisième quart. C’est ensuite un tir de Valérie Gauvin qui a permis aux Citadins de prendre les devants pour la première fois de la soirée (39-36). Le troisième quart s’est toutefois conclu 46-45 en faveur de McGill. Au quatrième quart, les Martlets ont pris une avance plutôt confortable (57-48) et les Citadins ont dû travailler d’arrache-pied pour rétrécir l’écart. McGill a toutefois conservé son avance, l’emportant 63 à 56.

La joueuse de centre Émie Simard aura été la plus productive en offensive chez les Citadins en récoltant 18 points et six rebonds.

Prochain match
L’équipe masculine de basketball des Citadins tentera d’atteindre la finale québécoise ce soir (29 février), lors d’un match l’opposant à celle de l’Université McGill. Le match débute à 19h.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives

9 septembre 2013

Début de saison en soccer

L'équipe masculine des Citadins signe une première victoire, tandis que l'équipe féminine s'incline à deux reprises.

18 octobre 2013

Match nul face à McGill

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM occupe toujours la deuxième position au classement.

16 septembre 2013

Deuxième victoire pour les Citadins

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM occupe la deuxième position du classement.

Experts UQAM dans les médias