Basketball : l'équipe féminine s'incline en demi-finale face aux Martlets

Émie Simard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

L’équipe féminine de basketball de l’UQAM s’est inclinée par la marque de 63 à 56 face aux Martlets de McGill, hier, dans le cadre de la demi-finale du championnat québécois. «Même si nous avons perdu la rencontre, je suis extrêmement fière des filles et de la manière dont elles ont joué», a commenté l’entraîneuse-chef Albena Branzova-Dimitrova à sa sortie du terrain.

Solide défensivement, les joueuses de McGill ont rapidement pris les devants dans le match. À la demie, les Martlets menaient 36 à 29. Il n’aura fallu que quelques secondes à la vétéran Michelle Auger-Bellemare pour ramener le pointage à égalité (36-36) au début du troisième quart. C’est ensuite un tir de Valérie Gauvin qui a permis aux Citadins de prendre les devants pour la première fois de la soirée (39-36). Le troisième quart s’est toutefois conclu 46-45 en faveur de McGill. Au quatrième quart, les Martlets ont pris une avance plutôt confortable (57-48) et les Citadins ont dû travailler d’arrache-pied pour rétrécir l’écart. McGill a toutefois conservé son avance, l’emportant 63 à 56.

La joueuse de centre Émie Simard aura été la plus productive en offensive chez les Citadins en récoltant 18 points et six rebonds.

Prochain match
L’équipe masculine de basketball des Citadins tentera d’atteindre la finale québécoise ce soir (29 février), lors d’un match l’opposant à celle de l’Université McGill. Le match débute à 19h.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives

3 septembre 2013

8défis santé: on ne lâche pas!

Pour une cinquième année, étudiants et employés sont invités à bouger: Portes ouvertes, cours gratuits et course UQAM sont au programme.

3 février 2014

Échanges de politesse

Les Citadins et le Rouge et Or se partagent les victoires lors d'une série aller-retour.

31 janvier 2014

Des records de participation

L'ESG et le Bureau de la vice-rectrice aux Études et à la vie étudiante remportent le certificat OR au Défi énergie 2014.

Experts UQAM dans les médias