Badminton : les Citadins sont champions !

La formation de badminton des Citadins a remporté les grands honneurs du volet par équipe du Championnat provincial, disputé le week-end dernier à l’Université de Montréal.

Les Citadins ont amorcé le tournoi en affrontant le Rouge et Or de l’Université Laval en demi-finale. Grâce aux victoires en simple de Roxanne Fraser et de Philippe Gaumond, ainsi qu’à la victoire du duo formé de François Bourret et Pierre-Étienne Pilote, les Citadins ont obtenu leur laissez-passer pour la finale.

La finale opposait les Citadins aux Carabins de l’Université de Montréal. Lors du premier affrontement, en double-mixte, Jérôme Charron et Roxanne Fraser, s’inclinant en deux manches de 21-14. Philippe Gaumond a toutefois enlevé le premier match de simple en deux manches (24-22 et 21-15). L’égalité était créée.

Les Carabins sont revenus en force lors du double féminin, l’emportant sur le duo des Citadins formé de Catherine Girouard et Rachel Blanchard, qui se sont inclinées en deux manches (21-17 et 21-15). L’Université de Montréal menait alors 2 à 1.

La pression reposait sur les épaules de Valérie St-Jacques qui affrontait ensuite sa grande rivale Daphnée Lecorre-Laliberté dans un match de simple. L’entraîneuse des Citadins l’a emporté en trois manches serrées de 21-17, 18-21 et 21-18. L’égalité était créée de nouveau !

Ce sont finalement François Bourret et Pierre-Étienne Pilote qui ont permis aux Citadins d’être couronnés champions en l’emportant  21-17 et 21-16 face à leurs adversaires.

«Je suis vraiment contente! C’était notre objectif de saison de remporter le championnat par équipe et on est fiers d’y être parvenus. On avait de bons joueurs et de bonnes joueuses, ce qui nous a permis d’être plus stratégiques dans nos choix d’affrontements», a commenté l’entraîneuse des Citadins, Valérie St-Jacques.

En plus d’avoir remporté le titre de champions par équipe, sept Citadins ont remporté des titres au volet individuel.

Simple masculin
Francis Soucy, médaille de bronze

Double féminin
Roxanne Fraser et Valérie St-Jacques, médaille d’or

Double masculin
François Bourret et Philippe Gaumond, médaille d’argent
Jérôme Charron et Pierre-Étienne Pilote, médaille de bronze

Double mixte
Roxanne Fraser et Philippe Gaumond, médaille d’or
Valérie St-Jacques et François Bourret, médaille d’argent

Plus d'actualités

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

14 avril 2014

S'initier au latin à l'abbaye

La Faculté des sciences humaines offre un cours d'initiation au latin à l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Mémoire primé

Martin Lavallée est l'un des lauréats 2014 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Prix Relève

Linda Nitcheu est honorée par l'Association des femmes en finance du Québec.

Dans nos archives

4 octobre 2013

Fin de saison au golf

Les Citadins terminent au sixième rang du classement.

9 septembre 2013

Début de saison en soccer

L'équipe masculine des Citadins signe une première victoire, tandis que l'équipe féminine s'incline à deux reprises.

20 septembre 2013

Un entraîneur chevronné

Claude Tremblay est le nouveau pilote de l'équipe de volleyball de l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias