Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l'UQAM

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d'entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Montréal, l'Université Concordia, l'Université du Québec à Montréal, l'Université de Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Moncton.

Créés en 1997 par des étudiants de l'Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l'envergure que prennent les communications comme champ d'étude et en tant que discipline professionnelle.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

13 novembre 2013

Le rapport Parent: un document fondateur

Le monde de l'éducation au Québec a connu de multiples réformes au cours des dernières décennies, mais aucune n'a été plus importante que celle impulsée par le rapport Parent pendant la Révolution tranquille.

29 janvier 2014

Marathon entrepreneurial

Un nouveau concours en entrepreneuriat aura lieu à l'UQAM en mars prochain.

4 novembre 2013

Sandra Desmeules élue conseillère à Laval

L'étudiante a obtenu plus de 46 % des voix sous la bannière du Mouvement lavallois.

Experts UQAM dans les médias