Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l'UQAM

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d'entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Montréal, l'Université Concordia, l'Université du Québec à Montréal, l'Université de Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Moncton.

Créés en 1997 par des étudiants de l'Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l'envergure que prennent les communications comme champ d'étude et en tant que discipline professionnelle.

Plus d'actualités

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose ses œuvres à Montréal-Nord.

14 juillet 2014

Une chercheuse étoile

La doctorante Fanny-Alexandra Guimond compte parmi les lauréats du concours Étudiants-chercheurs étoiles.

10 juillet 2014

As de la raquette

Philippe Gaumond portera les couleurs du Canada au Championnat mondial universitaire de badminton.

Dans nos archives
Scène universitaire

9 décembre 2013

Faire de la science en s'amusant

Des diplômés et leurs enfants participent à des ateliers scientifiques et ludiques.

2 décembre 2013

Du théâtre de rue engagé

Quatre productions théâtrales sont présentées par les étudiants de l'École supérieure de théâtre dans l'espace public.

21 novembre 2013

Honoré par la Pologne

Michel Librowicz est récompensé pour sa contribution à la coopération universitaire.

Experts UQAM dans les médias