Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l'UQAM

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d'entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Montréal, l'Université Concordia, l'Université du Québec à Montréal, l'Université de Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Moncton.

Créés en 1997 par des étudiants de l'Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l'envergure que prennent les communications comme champ d'étude et en tant que discipline professionnelle.

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Dans nos archives
Scène universitaire

27 janvier 2014

Recrutement en mode virtuel

L'UQAM participe au premier salon virtuel étudiant organisé au Québec.

10 mars 2014

Dix mille jumeaux

Les jumelages interculturels se sont multipliés depuis 12 ans, touchant quelque 10 000 étudiants.

22 janvier 2014

Un million en bourses d'excellence

La Fondation de l'UQAM et ses partenaires ont décerné de nombreuses bourses d'excellence à l'issue du concours de l'automne 2013.

Experts UQAM dans les médias