Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l'UQAM

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d'entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Montréal, l'Université Concordia, l'Université du Québec à Montréal, l'Université de Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Moncton.

Créés en 1997 par des étudiants de l'Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l'envergure que prennent les communications comme champ d'étude et en tant que discipline professionnelle.

Plus d'actualités

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

Dans nos archives
Scène universitaire

28 novembre 2013

Les sciences humaines en fête

La Faculté des sciences humaines célèbre les réussites de ses membres.

15 janvier 2014

Formation améliorée en génie logiciel

La maîtrise en génie logiciel subit d'importantes modifications.

19 septembre 2013

L'Ordre du fier monde à Michel Allard

Le professeur associé du Département de didactique voit son engagement envers l'Écomusée du fier monde souligné.

Experts UQAM dans les médias