Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l'UQAM

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.

La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d'entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.

Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Montréal, l'Université Concordia, l'Université du Québec à Montréal, l'Université de Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Moncton.

Créés en 1997 par des étudiants de l'Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l'envergure que prennent les communications comme champ d'étude et en tant que discipline professionnelle.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives
Scène universitaire

12 mai 2013

Nassib El-Husseini : de la politique au cirque

Nassib El-Husseini est le lauréat 2013 du prix Reconnaissance de la Faculté de science politique et de droit.

23 septembre 2013

Lire sur le FIL

Des Uqamiens proposent des installations qui feront le bonheur des étudiants, des flâneurs et des amoureux des livres.

12 mai 2013

Martin Leclair : grandir sur le Web

Martin Leclair est le lauréat 2013 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences.

Experts UQAM dans les médias