Étienne Chénier-Laflèche à la Cour suprême du Canada

Étienne Chenier-Laflèche

Finissant au baccalauréat en droit, Étienne Chénier-Laflèche a obtenu un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, pour 2014-2015, auprès de la juge Marie Deschamps. Il devient le septième stagiaire de la Faculté de science politique et de droit à obtenir un tel poste au cours des huit dernières années.

Étienne  Chénier-Laflèche s’est particulièrement distingué par son implication et par l’obtention de plusieurs prix et distinctions. Il était membre de l’équipe de l’UQAM qui a participé à l’édition 2010 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, auquel participaient 19 universités de différents pays. L’équipe avait terminé au troisième rang et avait remporté trois prix : troisième meilleur mémoire, deuxième meilleur plaideur et prix spécial de la Revue québécoise de droit international

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

23 septembre 2013

Bourse Vanier : quatre lauréats

Quatre doctorants de l'UQAM obtiennent la plus prestigieuse bourse d'études supérieures au Canada.

17 janvier 2014

Trouver le bobo informatique

Atteint du syndrome d'Asperger, le technicien Georges Huard a trouvé à l'UQAM un milieu de travail épanouissant.

13 novembre 2013

Gala Prix Performance

L'ESG UQAM récompense quatre diplômés et un professeur lors de son gala annuel.

Experts UQAM dans les médias