Étienne Chénier-Laflèche à la Cour suprême du Canada

Étienne Chenier-Laflèche

Finissant au baccalauréat en droit, Étienne Chénier-Laflèche a obtenu un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, pour 2014-2015, auprès de la juge Marie Deschamps. Il devient le septième stagiaire de la Faculté de science politique et de droit à obtenir un tel poste au cours des huit dernières années.

Étienne  Chénier-Laflèche s’est particulièrement distingué par son implication et par l’obtention de plusieurs prix et distinctions. Il était membre de l’équipe de l’UQAM qui a participé à l’édition 2010 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, auquel participaient 19 universités de différents pays. L’équipe avait terminé au troisième rang et avait remporté trois prix : troisième meilleur mémoire, deuxième meilleur plaideur et prix spécial de la Revue québécoise de droit international

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Dans nos archives
Scène universitaire

7 octobre 2013

Sciences sociales à l'ère numérique

Une trentaine de chercheurs de l'UQAM participeront au Forum mondial des sciences sociales.

15 octobre 2013

De la ferme à l'université

Le comité Aliments d'ici du GRIP UQAM organisera un marché fermier sur la Place Pasteur le 16 octobre prochain.

17 mars 2014

Nouveau rapport de l'ombudsman

Plusieurs problèmes soumis au Bureau de l'ombudsman pourraient se régler grâce à une meilleure communication.

Experts UQAM dans les médias