Étienne Chénier-Laflèche à la Cour suprême du Canada

Étienne Chenier-Laflèche

Finissant au baccalauréat en droit, Étienne Chénier-Laflèche a obtenu un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, pour 2014-2015, auprès de la juge Marie Deschamps. Il devient le septième stagiaire de la Faculté de science politique et de droit à obtenir un tel poste au cours des huit dernières années.

Étienne  Chénier-Laflèche s’est particulièrement distingué par son implication et par l’obtention de plusieurs prix et distinctions. Il était membre de l’équipe de l’UQAM qui a participé à l’édition 2010 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, auquel participaient 19 universités de différents pays. L’équipe avait terminé au troisième rang et avait remporté trois prix : troisième meilleur mémoire, deuxième meilleur plaideur et prix spécial de la Revue québécoise de droit international

Plus d'actualités

27 août 2014

Sommes-nous des analphabètes financiers?

Une étude révèle le faible niveau de littératie financière des Canadiens.

26 août 2014

Des berges menacées

Les vagues engendrées par les bateaux de type wakeboat sont dommageables pour les rives des lacs.

26 août 2014

Un pavillon bien nommé

Le pavillon 100 Sherbrooke Ouest devient le pavillon Adrien-Pinard.

21 août 2014

Un appui d'Environnement Canada

Deux projets liés aux changements climatiques et aux risques météorologiques obtiennent un soutien financier.

20 août 2014

Enseigner la musique de l'enfance à l'université

L'École préparatoire de musique est désormais rattachée au Département de musique.

Dans nos archives
Scène universitaire

17 janvier 2014

Trouver le bobo informatique

Atteint du syndrome d'Asperger, le technicien Georges Huard a trouvé à l'UQAM un milieu de travail épanouissant.

24 octobre 2013

Lauréate d'un prix Honoris

Line Chamberland est honorée pour son engagement en faveur des droits des minorités sexuelles.

4 novembre 2013

Un nouveau doctorat

L'UQAM se joint à l'Université de Montréal et à l'Université McGill pour offrir un doctorat conjoint en travail social.

Experts UQAM dans les médias