Étienne Chénier-Laflèche à la Cour suprême du Canada

Étienne Chenier-Laflèche

Finissant au baccalauréat en droit, Étienne Chénier-Laflèche a obtenu un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, pour 2014-2015, auprès de la juge Marie Deschamps. Il devient le septième stagiaire de la Faculté de science politique et de droit à obtenir un tel poste au cours des huit dernières années.

Étienne  Chénier-Laflèche s’est particulièrement distingué par son implication et par l’obtention de plusieurs prix et distinctions. Il était membre de l’équipe de l’UQAM qui a participé à l’édition 2010 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, auquel participaient 19 universités de différents pays. L’équipe avait terminé au troisième rang et avait remporté trois prix : troisième meilleur mémoire, deuxième meilleur plaideur et prix spécial de la Revue québécoise de droit international

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Dans nos archives
Scène universitaire

12 novembre 2013

Nouveau prix en éducation

Geneviève Allaire-Duquette est la première lauréate du prix Serge-Séguin en éducation.

3 octobre 2013

La Montagne rouge primée

L'École de la Montagne Rouge remporte un prix au Gala Forces AVENIR.

23 janvier 2014

Nouvelle entente UQAM/ITHQ

L'ESG UQAM et l'ITHQ renouvellent leur partenariat en matière de formation.

Experts UQAM dans les médias