Étienne Chénier-Laflèche à la Cour suprême du Canada

Étienne Chenier-Laflèche

Finissant au baccalauréat en droit, Étienne Chénier-Laflèche a obtenu un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, pour 2014-2015, auprès de la juge Marie Deschamps. Il devient le septième stagiaire de la Faculté de science politique et de droit à obtenir un tel poste au cours des huit dernières années.

Étienne  Chénier-Laflèche s’est particulièrement distingué par son implication et par l’obtention de plusieurs prix et distinctions. Il était membre de l’équipe de l’UQAM qui a participé à l’édition 2010 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, auquel participaient 19 universités de différents pays. L’équipe avait terminé au troisième rang et avait remporté trois prix : troisième meilleur mémoire, deuxième meilleur plaideur et prix spécial de la Revue québécoise de droit international

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Dans nos archives
Scène universitaire

3 juin 2013

L'UQAM décerne cinq doctorats honorifiques

Les 31 mai, 1er et 2 juin derniers, l'UQAM, sur recommandation de ses facultés, a décerné des doctorats honoris causa à cinq...

19 septembre 2013

Une formation polyvalente

Le nouveau baccalauréat en histoire, culture et société favorisera l'acquisition d'une culture générale et d'un esprit critique.

7 octobre 2013

Célébration de fin d'études

Une vingtaine d'étudiants du MBA en Chine étaient de passage à l'UQAM pour souligner la fin de leur programme.

Experts UQAM dans les médias