Des étudiants en gestion du tourisme et de l'hôtellerie se distinguent au concours «Cas GTH-HTCC»

Les étudiants Catherine Gladu, François-Guy Allaire et Catherine Lague-Beaulieu

Deux équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont remporté la première position à la quatrième édition du «Cas GTH-HTCC», qui s'est déroulée dans le cadre du colloque «Partage d’innovations en tourisme durable». L'événement a eu lieu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto, les 8 et 9 mars derniers.

L’équipe composée de Guillaume Duchêne, Andréanne Léveillé et Marianne Sigouin-Lebel a obtenu la première place pour sa présentation en hôtellerie, tandis que celle formée de Catherine Gladu-Robitaille, Catherine Lague-Beaulieu et François-Guy Allaire a fait de même en tourisme. Les deux équipes étaient entraînées par Nelson Théberge, professeur à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), et Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Le cas GTH a été créé dans le but de permettre aux étudiants en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée dans l’intention de la convaincre par un argumentaire précis et organisé.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Dans nos archives
Scène universitaire

11 octobre 2013

Une formation pertinente

Une forte majorité des diplômés, tous cycles d'études confondus, se montrent satisfaits de leur formation.

17 juillet 2013

Richard Béliveau dans Le Point

Les recherches de Richard Béliveau, professeur de biochimie et directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer...

12 septembre 2013

Ententes DEC-BAC

Des programmes en sciences offrent aux diplômés du collégial technique de leur reconnaître des crédits.

Experts UQAM dans les médias