Des étudiants en gestion du tourisme et de l'hôtellerie se distinguent au concours «Cas GTH-HTCC»

Les étudiants Catherine Gladu, François-Guy Allaire et Catherine Lague-Beaulieu

Deux équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont remporté la première position à la quatrième édition du «Cas GTH-HTCC», qui s'est déroulée dans le cadre du colloque «Partage d’innovations en tourisme durable». L'événement a eu lieu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto, les 8 et 9 mars derniers.

L’équipe composée de Guillaume Duchêne, Andréanne Léveillé et Marianne Sigouin-Lebel a obtenu la première place pour sa présentation en hôtellerie, tandis que celle formée de Catherine Gladu-Robitaille, Catherine Lague-Beaulieu et François-Guy Allaire a fait de même en tourisme. Les deux équipes étaient entraînées par Nelson Théberge, professeur à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), et Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Le cas GTH a été créé dans le but de permettre aux étudiants en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée dans l’intention de la convaincre par un argumentaire précis et organisé.

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Dans nos archives
Scène universitaire

2 décembre 2013

Des cadeaux pour les enfants!

La collecte de jouets de l'UQAM aura lieu du 3 au 10 décembre prochain.

25 septembre 2013

Un appel au désarmement nucléaire

Le professeur Pierre Jasmin lance un appel aux universitaires pour l'abolition des armes nucléaires.

20 janvier 2014

Québec-USA

La Grande Bibliothèque présente une série de conférences sur les rapports Québec-USA en collaboration avec l'UQAM.

Experts UQAM dans les médias