Des étudiants en gestion du tourisme et de l'hôtellerie se distinguent au concours «Cas GTH-HTCC»

Les étudiants Catherine Gladu, François-Guy Allaire et Catherine Lague-Beaulieu

Deux équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont remporté la première position à la quatrième édition du «Cas GTH-HTCC», qui s'est déroulée dans le cadre du colloque «Partage d’innovations en tourisme durable». L'événement a eu lieu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto, les 8 et 9 mars derniers.

L’équipe composée de Guillaume Duchêne, Andréanne Léveillé et Marianne Sigouin-Lebel a obtenu la première place pour sa présentation en hôtellerie, tandis que celle formée de Catherine Gladu-Robitaille, Catherine Lague-Beaulieu et François-Guy Allaire a fait de même en tourisme. Les deux équipes étaient entraînées par Nelson Théberge, professeur à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), et Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Le cas GTH a été créé dans le but de permettre aux étudiants en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée dans l’intention de la convaincre par un argumentaire précis et organisé.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

22 janvier 2014

Concours Hiver 2014

Trois séances d'information auront lieu pour aider les étudiants qui souhaitent obtenir des bourses de la Fondation de l'UQAM.

12 décembre 2013

Des agents d'influence en visite

L'UQAM accueille des professionnels de l'orientation venus des quatre coins du Québec.

19 septembre 2013

Une formation polyvalente

Le nouveau baccalauréat en histoire, culture et société favorisera l'acquisition d'une culture générale et d'un esprit critique.

Experts UQAM dans les médias