Des étudiants en gestion du tourisme et de l'hôtellerie se distinguent au concours «Cas GTH-HTCC»

Les étudiants Catherine Gladu, François-Guy Allaire et Catherine Lague-Beaulieu

Deux équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont remporté la première position à la quatrième édition du «Cas GTH-HTCC», qui s'est déroulée dans le cadre du colloque «Partage d’innovations en tourisme durable». L'événement a eu lieu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto, les 8 et 9 mars derniers.

L’équipe composée de Guillaume Duchêne, Andréanne Léveillé et Marianne Sigouin-Lebel a obtenu la première place pour sa présentation en hôtellerie, tandis que celle formée de Catherine Gladu-Robitaille, Catherine Lague-Beaulieu et François-Guy Allaire a fait de même en tourisme. Les deux équipes étaient entraînées par Nelson Théberge, professeur à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), et Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Le cas GTH a été créé dans le but de permettre aux étudiants en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée dans l’intention de la convaincre par un argumentaire précis et organisé.

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Dans nos archives
Scène universitaire

30 septembre 2013

Des parcours et des projets inspirants

L'UQAM compte cinq finalistes au Gala Forces AVENIR.

8 octobre 2013

De belles plumes!

Les étudiants Marc-André Sabourin et Émilie Clavel sont lauréats aux Grands Prix du journalisme indépendant.

3 septembre 2013

Actualités UQAM, un site tout neuf et un bulletin redessiné

Le Service des communications lance Actualités UQAM, une nouvelle plateforme Web.

Experts UQAM dans les médias